Real Time Web Analytics
Pin it!

La ferme Bio Hérin, de Lesterny, récompensée.

1888882_715117708527348_549575294276987368_o.jpg
Photo Facebook

Ce jeudi soir, la Wallonie a remis ses traditionnels Coqs de Cristal. Organisée par l’Apaq-W, l’Accueil Champêtre en Wallonie et la Foire de Libramont, cette récompense valorise le savoir-faire traditionnel de petites entreprises wallonnes qui élaborent une gamme variée de produits de bouche artisanaux dans le respect de l’environnement. Cette année, deux artisans ont été récompensés en province de Luxembourg. La Bergerie d’Acremont (Bertrix) pour son yaourt nature au lait de brebis entier et Bio Hérin, une boucherie à la ferme 100 % bio à Lesterny (Nassogne), primée pour son gigot d’agneau.

Arnaud et Didier Hérin ont été primés pour leur gigot d’agneau. L’histoire de cette entreprise agricole a débuté en 2008, lorsqu’Arnaud reprend une partie de l’exploitation familiale. Il y inaugure en 2013 une boucherie à la ferme 100 % bio. Les premiers ovins de race « Noire du Velay » sont arrivés sur le site en 2015. Il s’agit d’une variété présentant de nombreux avantages pour l’élevage : un agnelage facile, une production laitière pour les agneaux et, bien sûr, une qualité gustative exemplaire. Les bêtes sont uniquement nourries avec l’herbe produite sur l’exploitation, ce qui leur permet de développer une viande à la saveur particulière.

Félicitations à eux.

Extrait de La Meuse Luxembourg du 23 novembre.

Commentaires

  • J’ai eu l’occasion de visiter la boucherie en 2017 lors d’une visite venant d’Australie, j’etais accompagne d’une nièce vivant dans les environs.
    Nous avons acheté quelques articles, le goût le finissage la présentation le service la gentillesse à ne trouver nulle part d’autre.
    Bravo et à ma prochaine visite en 2019.
    Roger Deprez 10 Nutleys Creek Road Bermagui NSW 2546 Australie

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel