Real Time Web Analytics
Pin it!

Un Nassognard aurait commis un grave accident en France (mise à jour)

B9717511795Z.1_20181106175836_000%2BG8QCCCCKG.1-0.jpg?itok=Xr5UgXQV
Photo « La Nouvelle République »

Vendredi dernier, un accident grave a eu lieu à Vatan, un petit village du département de l’Indre, dans le centre de la France. Un automobiliste belge a percuté une voiture à l’arrêt, sur le bas-côté.

À l’intérieur de ce véhicule, il y avait une mère et ses deux enfants âgés de 11, pour le garçon, et de 5 ans. La mère s’en est sortie avec quelques hématomes et la fillette est indemne. Par contre, le garçon est mort samedi à l’hôpital Clocheville de Tours.

Le conducteur belge a été privé de liberté. Il faut dire qu’il y avait plusieurs circonstances aggravantes, souligne le responsable presse du procureur de la République à Châteauroux.

« Son taux d’alcoolémie était de 0,53 mg/litre. De plus, il conduisait à bien plus de 50 km/h alors qu’il était en agglomération ». Autre circonstance aggravante : il pianotait sur sa tablette électronique au moment des faits. Des faits qu’il a reconnus.

Le responsable presse a refusé de donner l’identité du Belge, en France, on ne la donne pas tant qu’il n’y a pas eu de jugement. Il a quand même bien voulu nous dire, dit « La Meuse Luxembourg » dans son édition de ce 7 novembre qu’il est né en 1978 et qu’il est domicilié à Nassogne, dans la province de Luxembourg.

« Il était de passage dans l’Indre après s’être rendu chez une amie à Saujon, près de Royan. C’est un itinérant. Je ne dis pas un SDF, mais c’est quelqu’un qui roule beaucoup. Il suit une formation de cordonnier ». Il est incarcéré au centre pénitentiaire du Craquelin à Châteauroux.

Plus d’infos dans le journal du jour ou en cliquant ici.

Retrouvez l'article français de l'accident en cliquant ici et également ici.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel