Real Time Web Analytics
Pin it!

Nassogne : des mesures plus strictes et plus contraignantes pour limiter la consommation d'eau ?

a03e30a79241fec906a56e27a2752b90-1539957268.jpg

 

C'est la RTBF qui l'annonce dans un article du 19 octobre à 13h39, si la pluie ne revient pas d'ici deux à trois semaines, d'autres mesures plus strictes et plus contraignantes pour limiter la consommation d'eau sont envisagées.

Suite à une réunion du Centre de crise avec la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques de Wallonie (Sethy), plusieurs dispositions ont été décidées suite à l'état prolongé de sécheresse en Wallonie. Tous les Wallons sont invités à modérer leur consommation d'eau.

 

Onze communes sont concernées par des restrictions de consommation d'eau. Dix d'entre elles l'étaient déjà — Beauraing, Rochefort, Ciney, Rouvroy, Stoumont, Gouvy, Tintigny, Tellin, Nassogne, Tenneville —, Vielsam est venue s'ajouter à la liste ce 19 octobre. Les mesures de restriction sont les suivantes :

  • le lavage de tous les véhicules, à l’aide d’un tuyau d’arrosage, sauf s’il est effectué par une entreprise professionnelle de nettoyage de véhicules (Ces dernières sont néanmoins appelées à éviter au maximum le gaspillage d’eau) ;
  • le remplissage des bassins, des piscines et des mares ou de tout moyen de stockage individuel (ex : citerne) ;
  • le nettoyage des façades, terrasses, trottoirs, sentiers, rues et rigoles ;
  • l’arrosage des cours, pelouses ou terrains de sport et jardins d’agrément (l’arrosage des potagers reste autorisé);
  • l’arrosage des bâtiments, sauf s’il est effectué dans le cadre de travaux rendant cette opération indispensable ou d’intervention nécessaire à la sécurité/salubrité publique.

Lire la suite de l'article en cliquant ici.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel