Real Time Web Analytics

  • Pin it!

    Mise au point de Michel Coulon et Bruno Mont à propos de leur mise en cause par Marc Quirynen lors du débat TVlux

    2018-09-18_205332.jpg

    J'ai reçu ce message de Monsieur Michel Coulon, suite à sa mise en cause par le Bourgmestre Marc Quirynen, lors du débat de TvLux :

    Je me dois à mon tour de réagir aux propos que M. Quirynen a tenus à mon égard lors du débat télévisé.
     
    J'ai de l'estime pour la fonction de bourgmestre et celui qui l'occupe mais j'ai encore plus de respect pour la vérité. 
     
    M. Quirynen, dont la mémoire semble flancher, nous a en effet reçus, B. Mont et moi-même, quelques jours après les élections d'octobre 2012, ensemble et non séparément comme il l'a affirmé. 
     
    Il nous a d'emblée dit que le résultat des urnes était tel qu’il n'envisageait pas d'ouvrir sa majorité à notre groupe et poursuivre le travail commun réalisé depuis 6 ans.
    J'ai demandé si c'était une question de personne et si le fait que nous avions des relais dans les gouvernements pouvait le faire changer d'avis. Il a répondu par la négative et  nous n'avons plus eu aucune nouvelle. 
     
    Je pense que c'est du débat et de la confrontation des points de vue que naissent les bonnes idées et les projets. Il est dommage que Monsieur Quirynen, qui en a manqué pendant 6 ans, en rejette la faute sur les autres.
     
    J'espère que la campagne électorale portera d'abord sur les projets et non sur les personnes.
    Meilleurs sentiments
     
    Michel Coulon
     
    Après Véronique Burnotte lui aussi réfute donc les affirmations que Marc Quirynen a dites aussi bien lors de son interview par RTL-TVI, que lors du débat sur TV-Lux.

    Cliquez ci-après pour voir ou revoir : 
     
     
     
    Quand à Bruno Mont , voilà ce qu'il met en commentaire sur la page du débat :
     
    Bonjour à tous, Je souhaite rectifier les propos de Monsieur Quirynen concernant l'entrée du groupe ENSEMBLE dans la majorité en 2012. Marc Quyrinen a refusé , malgré un accord signé, de s'allier au groupe ENSEMBLE pour former la majorité. Monsieur Quirynen a fait valoir que vu ses résultats aux élections qu'il ne trouvait pas nécessaire de continuer avec le groupe ENSEMBLE. J'ajouterai ceci...Monsieur Sépul était un homme de paroles, il n'aurait jamais remis en cause l'accord signé contrairement à Monsieur Quyrinen. Bruno MONT
     
    Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voilà la vidéo que Bruno Huberty, de la liste Ensemble avait posté sur son mur Facebook le 10 septembre :
     
  • Pin it!

    Elections communales : le débat des têtes de liste de Nassogne sur TvLux

    Hier, lundi était enregistré le débat entre Marc Quirynen, Philippe Pirlot et Philippe Lefebvre sur TVLUX.

    Il a été diffusé ce soir à 19 heures.

    Vous le retrouverez ci-après ou en cliquant ici.

    A noter que, à l'issue de ce débat, Véronique Burnotte, mise en cause, a réagi immédiatement sur son mur Facebook :

    2018-09-18_204737.jpg

  • Pin it!

    Attention, route fermée à la circulation ce vendredi 14 septembre

    2018-09-13_153014.jpg

    Ce vendredi 14 septembre entre 8 et 12 heures, la portion de la N889 entre Nassogne et Champlon sera fermée par intermitence, suite au tournage d'un film.

    La partie concernée commence avant la route du Château du Bois jusqu’après la route vers Mochamps, en bref, pendant le tournage, toute circulation entre Nassogne et Champlon sera impossible.

    Voir les deux lignes rouges sur le plan, cliquez dessus pour l'agrandir.

    OP_FermetureRN889_140918.jpg

  • Pin it!

    Réussite au club de judo Uchi Mata (Forrières)

    Prérequis.jpg

    Le dimanche 02 septembre, Océane Limet, Sébastien François, Cyril Quinet, Mathieu Bosendorf et Alexandre Marcin ont assisté à la journée de prérequis désormais obligatoire afin de présenter l’examen de grade supérieur. Nous apprenons avec joie qu’ils ont tous les cinq réussi avec brio l’évaluation qui clôturait cette journée. Travail et rigueur sont maintenant nécessaires pour la préparation et l’acquisition du grade de premier dan représenté par cette ceinture noire tant convoitée.

    Arbitrage 2018.jpg

    Ce dimanche 09 septembre 2018 se déroulait la journée de recyclage des arbitres de judo à Soumagne.

    Quatre de nos judokas suivent cette formation. Il s’agit de Guillaume Braconnier, arbitre provincial, Valentine Quirynen, Alexandre Marcin et Gauthier Braconnier. Au terme de cette journée, Valentine Quyrinen et Gauthier Braconnier se sont vu attribuer le titre d’arbitre provincial.

  • Pin it!

    Voici les sites internet des listes en lice pour les élections communales.

    Voici les sites internet des listes en lice pour les élections communales (dans l'ordre où je les ai reçus).

     

    Demain c'est Maintenant

    2018-09-13_074523.jpg

    http://www.demaincmaintenant.be/index.html

     

    IC

    2018-09-13_074603.jpg

    https://www.ic-nassogne.be/

     

    Ensemble

    2018-09-13_074651.jpg

    http://www.elections-commune-nassogne.be/

  • Pin it!

    Communiqué de presse de la liste « Demain c’est maintenant »

    2018-09-13_072047.jpg

    DEMAIN C’est MAINTENANT pour un changement à Nassogne


    Demain c’est Maintenant (DcM), nouvelle liste citoyenne pour les communales d’octobre, est heureuse de présenter les candidates et les candidats qui proposeront un changement lors des élections communales du 14 octobre 2018.

    La majorité d’entre eux sont non affilié(e)s à un part politique mais largement impliqué(e)s dans la vie associative locale.

    Forte des compétences de ses candidat(e)s, DcM ambitionne d’orienter de manière durable la gestion de la commune de Nassogne et d’ancrer enfin cette vision dans le 21ème siècle.

    Nous ne pourrons atteindre cet objectif qu’en faisant partie de la majorité, seuls ou au travers d’un pacte de majorité à conclure avec un partenaire qui partage de façon suffisamment large nos valeurs et nos visions.

    Lire la suite