Real Time Web Analytics

  • Pin it!

    Les restrictions à l'utilisation de l'eau maintenues dans 10 communes wallonnes

    robinet-qui-goutte-10-phenomenal-conomiser-l-eau-astuces-pour-conomiser-l-eau-et-sites-de-346-x-346.jpg?w=196&h=196

    Plus de restrictions d'eau à Nassogne ?

    Voilà ce que publiait hier le site wallonie.be

    Suite à une réunion le 30 août 2018 de la cellule "sécheresse" pilotée par le Centre régional de crise de Wallonie, les consommations d’eau reviennent à la normale (notamment en raison du remplissage des citernes à eau de pluie des particuliers et de la fin de la canicule).

    Les restrictions de consommation d’eau concernent désormais uniquement les communes de Beauraing, Somme-Leuze, Hotton et Havelange, Rochefort, Hamois, Ciney, Gouvy, Stoumont et Tintigny.  16 autres communes restent sous surveillance.

     

    Je n'ai cependant rien vu sur le site de la Commune qui le disait.

    Cliquez ici pour lire l'article entier

  • Pin it!

    Le Bourgmestre de Nassogne est agacé face aux scouts en hike.

    5b85820ecd700399a0f68266.jpgPhoto La DH

    Fausses alertes, déchets, excréments : les bourgmestres en ont marre !

    La saison des camps scouts touche à sa fin. En deux mois, plusieurs milliers de jeunes ont planté leur tente dans le nord de la province de Luxembourg. Une telle affluence s’accompagne nécessairement d’incidents divers, Même si les scouts en sont plus souvent victimes que responsables. Toujours est-il que certains d’entre eux sont loin d’avoir fait bonne impression.

    À Nassogne, le bourgmestre ne cache plus son agacement face aux scouts en hike dans la commune. "Ils s’asseyent le long de la route et dans les virages sans se soucier de la sécurité, s’installent sur le parvis des églises sans guère de respect pour l’endroit où ils s’arrêtent…", constate Marc Quirynen. "Soit les fédérations ne font pas suivre les instructions, soit ces dernières ne percolent pas jusqu’en bas."

    Lire la suite en cliquant ici.

  • Pin it!

    Elections communales, mise à jour de la page (30/08/2018)

    election-2018-12.2.jpg

    Mise à jour de la page réservée aux élections, cliquez ci-après pour y accéder : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/les-candidats-aux-elections-2018.html

    Mauvaise interprétation entre le Blog et la liste IC, c'est à présent résolu et leurs candidats sont sur la page également.

    Presque tous les candidats à vos suffrages sont donc sur cette page, il ne manque que quelques uns de "DcM"

     

  • Pin it!

    Résultats du « concours au blanc » de l’ASBL « Les Goffes »

    Concours 180818.jpg

    Concours de Pêche au blanc  du «  19/08/18 » 

    Organisation : A.S.B.L. « Les Goffes » Renseignement : 084/210 491 – e-mail mamwd@skynet.be

    2 ième concours de pêche au Blanc – Nos 25 pêcheurs ont pu profiter d’une météo clémente. La fraîcheur du matin, un taux d’ensoleillement généreux mais gênant, suivant les emplacements. Le tirage au sort suscite toujours beaucoup d’intérêt  «  la belle place, la bonne place », c’est ainsi que GILLET Michel se retrouvait sur un poste convoité. Pendant la semaine, des pêcheurs sont venus tester des amorces innovantes, histoire de mettre l’eau à la bouche des poissons, du moins le goût du genre « Pois, haricot, cervelas, pomme de terre - nourriture ‘BIO’. Le concours se compose de 22 seniors et 3 juniors « repris séparément dans notre tableau » qui s’affrontent durant deux manches de 3 H chacune. Notre ami DARTE Philippe s’est bien défendu et décroche le premier prix avec 7 prises pour un poids de 15.920 Kg . Le plus grand nombre de prises revient à VAN GHEYT André qui se distingue régulièrement avec 60 prises. 

    Dans la catégorie junior, DUMONT Clément remporte le premier prix avec un poids de 5.560 Kg pour 6 prises  plus un esturgeon qui ne rentre pas en compte dans le poids car vu sa morphologie, il est directement remis à l’eau.

    Youry à pris un brocheton signe de reproduction du brochet, ce qui confirme le bon état de santé de l’eau et de la vie aquatique de l’étang.

    Par le biais de cet article, je lance un appel à «  Photos d’Esturgeons à l’étang de Nassogne »

    Notre prochain concours aura lieu le 08/09/2018 – concours à l’Américaine. Nos pêcheurs sont réunis par 2 – lors du tirage au sort de la place, ils se verront attribuer un emplacement qui ne sera pas, systématiquement, proche du partenaire.  Le contrôle et la pesée ne changent pas.

    Bienvenue à Tous (tes) et  prenez du repos et du  plaisir au bord de l’étang de Nassogne  

                   Le Comité

    2018-08-29_101350.jpg

  • Pin it!

    Nassogne : La liste « Ensemble » se présente à vos suffrages

    Logo Ensemble_Nassogne.jpg

    ENSEMBLE POUR NASSOGNE : DONNONS VIE À VOS IDÉES !

    Un nouveau logo, une liste renouvelée au 2/3 (avec 11 nouveaux candidats sur 17) avec l’arrivée de nombreux jeunes et de femmes dynamiques, la liste « Ensemble », à Nassogne, se veut une réelle équipe pluraliste composée d’élu(e)s et de citoyen(nes). Lors des élections communales du 14 octobre prochain, « Ensemble »,  menée par Philippe LEFÈBVRE, ouvertement Candidat Bourgmestre, entend bien être dans la majorité. L’équipe veut en effet redonner à Nassogne la place qu’elle mérite et surtout en finir avec une gestion chaotique et irresponsable. Découvrez maintenant cette équipe :

    Lire la suite