Real Time Web Analytics
Pin it!

Le Bourgmestre de Nassogne est agacé face aux scouts en hike.

5b85820ecd700399a0f68266.jpgPhoto La DH

Fausses alertes, déchets, excréments : les bourgmestres en ont marre !

La saison des camps scouts touche à sa fin. En deux mois, plusieurs milliers de jeunes ont planté leur tente dans le nord de la province de Luxembourg. Une telle affluence s’accompagne nécessairement d’incidents divers, Même si les scouts en sont plus souvent victimes que responsables. Toujours est-il que certains d’entre eux sont loin d’avoir fait bonne impression.

À Nassogne, le bourgmestre ne cache plus son agacement face aux scouts en hike dans la commune. "Ils s’asseyent le long de la route et dans les virages sans se soucier de la sécurité, s’installent sur le parvis des églises sans guère de respect pour l’endroit où ils s’arrêtent…", constate Marc Quirynen. "Soit les fédérations ne font pas suivre les instructions, soit ces dernières ne percolent pas jusqu’en bas."

Lire la suite en cliquant ici.

Commentaires

  • Et il a raison, ce sont de vrais dangers publics !
    Ils ignorent complètement la sécurité.

  • Je suis tout à fait d'accord avec la réaction de Monsieur le Bourgmestre. J'enfoncerai le clou un peu plus loin en établissant une charte de bonne conduite. Il faut privilégier, il faut respecter. Les premiers fautifs sont les Fédérations qui délèguent les pouvoirs à qui???? J'ai constaté à maintes reprises que l'encadrement faisait défaut et je dis "même pour rien je ne leurs confieraient pas mes petits-enfants".Je descendais le bois de champlon , ils sont vautrés sur le bord du chemin. Nous sommes éduqués et nous connaissons les dérapages jusqu'au jour OU!!!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel