Real Time Web Analytics
Pin it!

Une couleuvre d’1,20 mètres à Forrières

couleuvre.jpg

Ce samedi, les pompiers de Marche sont intervenus au camping le Relaxi Ardenne à Forrières (Nassogne). Ils ont emporté une couleuvre longue d’1,20 mètres.

Commentaires

  • Pompiers ????????????????
    Je paye des impôts pour qu'on mobilise des pompiers quand on voit une
    inoffensive couleuvre ?
    De plus en période ou ils sont très sollicités par des départs de feux ,des
    nids de frelons ,des accidents de "sports nature" .
    DEMNA ,DGO3,DNF ,c' est seulement pour ce qui a quatre pattes ?
    Une couleuvre endémique ,c' est un NAC ?

  • Je suis choquée !
    Espèce inoffensive, endémique et de plus protégée !
    Il est strictement interdit de les déranger !
    Eduquons plutôt les gens, bon sang !
    http://biodiversite.wallonie.be/fr/natrix-natrix.html?IDD=50334431&IDC=286

  • Eduquer les gens serait la solution mais il y a du boulot !! jadis à l'école primaire on apprenait pourtant dans les cours de zoologie, à reconnaître insectes, reptiles, oiseaux… ainsi que les arbres et les espèces florales et plantes toxiques dans nos cours de botanique.

  • Certes une personne avertie pourra identifier le reptile. De nouveau une analyse de risque n'est pas inutile, qui sera le premier intervenant dans ce cas là? Cette couleuvre, pour atteindre cette dimension , "qui peut fixer son âge " cela serait très intéressant, a séjourné un nombre certain de jours dans cette environnement. Elle vit dans un milieu propice , les Cheminots qui arpentent les talus ferroviaires sont sensibilisés à la présence des reptiles, en Afrique se sont des pythons qui sont d'une autre dimension. Cette brave bête jouit d'un espace idéale, talus où elle trouve sa nourriture , la proximité de l'eau. J'ose espérer qu'elle est tjrs parmi nous.
    Je crois que l'on peut s'appuyer sur avis interne avec l'aide des autorités compétentes, on présente de magnifiques planches de la vie animale, il devrait être possible à travers ce produit de sensibiliser, je rejoins l'avis de Madame Baudrux

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel