Real Time Web Analytics
Pin it!

Kévin Lenoir reçoit le mérite sportif 2017 de la commune de Nassogne.

received_10214367811621906.jpeg

Kevin Lenoir de Nassogne a été élu meilleur sportif de l’année 2017.  Ce 16 juin, il s'est vu donc décerner le trophée du mérite sportif communal 2017.

Kevin, âgé de 19 ans,  est un jeune champion de SPEEDDOWN. Le SPEEDDOWN n’est peut-être pas un sport aussi connu et populaire que le football, le jogging, le tennis ou autres, mais il s’agit d’un sport à part entière. En course, le pilote doit être hyper concentré et au top de sa condition physique. Très souvent, la moindre erreur de pilotage ou le plus petit défaut technique au bolide se payent cash. Au mieux, ce sont de précieuses secondes perdues, au pire, c’est l’accident.

Le speeddown est la « formule 1 » de la caisse à savon, ces bolides sans moteur peuvent atteindre des vitesses largement supérieures à 100 km/heure.

received_10216837400596435.jpeg

Kevin est le plus jeune pilote de la catégorie reine (réservée aux pilotes adultes).

En 2017, notre jeune champion a porté haut les couleurs de notre commune puisqu’il a terminé 4ème au championnat de Belgique. Il s’est  également illustré lors du championnat d’Europe où là, il a terminé à la 7ème  position sur 54.  Il a participé aux épreuves de Tchéquie, France, Italie, Belgique et Suisse. Il n’a pu se rendre en Allemagne à cause de ses études.

received_10216837987011095.jpeg

Kevin étant un excellent élève et devrait donc terminer son année scolaire avec grande distinction, dès le mois d’août, il se rendra en Italie avec ses parents pour aller chercher une nouvelle voiture. Celle-ci sera testée lors de la fin du championnat 2018 afin d’être vraiment opérationnelle en 2019.

Sincères félicitations à Kevin et mille vœux de succès pour l’avenir !  

 

Texte de André Blaise échevin des Sports

Commentaires

  • Trophée bien mérité, bravo champion ! on vous souhaite une belle et longue route bordée de succès avec le plaisir de voir Nassogne suivre vos parcours et partager vos succès.

  • Bonjour madame, un tout grand merci pour votre soutien envers Kevin. En effet, celui ci fait de son mieux pour représenter haut les couleurs de notre beau village et les couleurs de la Belgique a l'étranger. Sachez que Kevin est très touché par vos gentils encouragements ! Tres sportivement, les parents de Kevin.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel