Real Time Web Analytics
Pin it!

Nassogne : Conférence du professeur Damien Ernst sur l’avenir du solaire photovoltaïque

25472_une.jpg

Conférence du professeur Damien Ernst sur l’avenir du solaire PHOTOVOLTAÏQUE ce vendredi 25 mai à 19h30 à la Maison Rurale de Nassogne. (rue de Lahaut, 3

A l’heure où de nombreux détenteurs de panneaux s’interrogent sur l’avenir du solaire photovoltaïque et sa rentabilité, l’ASBL Nassogne en Transition a pris l’initiative d’inviter Damien Ernst pour qu’il apporte son éclairage d’expert sur ce sujet d’actualité et réponde aux questions que beaucoup se posent. Qui est Damien Ernst ? Ingénieur, professeur en électromécanique à l’ULg, spécialiste reconnu en matière d’énergie et d’intelligence artificielle, il a présidé la task force de la Commission Wallonne chargée de trouver une solution à la « bulle » photovoltaïque, il est fréquemment invité sur les plateaux TV lors de débats sur la gestion du dossier électrique en Belgique.

Le soutien actuel au photovoltaïque résidentiel va-t-il être maintenu ou faut-il s’attendre à de nouveaux ajustements ? Cela sera-t-il encore rentable ?

Pour Damien Ernst, le dossier électrique est mal géré depuis des années en Belgique, il devrait être piloté par un(e) responsable ayant les connaissances et une vision sur ce problème complexe.

Pour le consommateur, le suivi de ce dossier est ardu : que va-t-il advenir des certificats verts ? Passés du plan Solwatt survendu par la région Wallonne au plan Qualiwatt, menacés par la bulle photovoltaïque ou par l’extinction progressive des aides publiques à ce secteur….à quoi pouvons-nous nous attendre ? Les détenteurs de panneaux devront-il finalement payer l’utilisation du réseau et quelle pourrait être l’augmentation prochaine des tarifs de l’électricité pour les ménages ?

La conférence s’annonce particulièrement intéressante tant pour les détenteurs actuels ou futurs de panneaux que pour ceux qui s’interrogent sur le développement de nouvelles sources d’énergies renouvelables ?

Personne de contact : Philippe Pirlot – réservation souhaitée par courriel nous.nassogne@gmail.com ou par téléphone 084 45 75 01. P.A.F. 5 euros ou 4 Voltîs.

 

Les commentaires sont fermés.