Real Time Web Analytics

  • Pin it!

    Trois ou quatre listes aux élections communales à Nassogne ?

    nassogne_mom_2.jpg

    À Nassogne, les électeurs auront le choix entre trois, voire quatre listes. Une multiplication qui met notamment en avant nombre de citoyens déçus par la politique mise en œuvre par la majorité actuelle, emmenée par Marc Quirynen. Reste maintenant à voir comment cette déception se traduira dans les isoloirs.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Voiture dans le fossé à Harsin

    Cest l'Avenir du Luxembourg qui  l'annonce :

    Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après minuit, les pompiers de Marche ont été appelés sur un accident à Harsin, commune de Nassogne, rue du Stoquet: une voiture est allée au fossé avec deux occupants à son bord, qui ont été pris en charge par les ambulanciers.

  • Pin it!

    Nassogne en transition : soirée citoyenne à ne pas manquer

    NassogneEnTransition_logo_ok.jpg

    Nassogne en transition

    SOIREE CITOYENNE A NE PAS MANQUER

    le vendredi 4 mai 2018 à 19h30 à la Maison Rurale rue De Lahaut,3 à 6950 NASSOGNE à 19 h 30

    Les élections communales c’est pour bientôt ! Voter est un acte particulièrement important qui détermine les années à venir.

    Mais voter, est-ce encore suffisant ? Devons-nous voter comme on l’a toujours fait ? N’est-il pas temps d’appliquer de nouvelles formes de représentativité citoyenne pour avoir voix au débat politique ? Alors que de nombreux citoyens se désintéressent de la politique et s’en éloignent, ne se sentant plus compris ni pris en compte, alors que certains pensent qu’aller voter ne sert à rien et imaginent ainsi manifester leur désapprobation envers ce monde qu’ils pensent complètement à l’écart de leurs préoccupations, il semble opportun de s’interroger.

    L’ASBL Nassogne en Transition invite les habitants de Nassogne et ses villages à un ciné-débat sur la démocratie autour du film PARTICIPE PRESENT réalisé par Clara avec Braine-l’Alleud en Transition et Genappe en Transition.

    Le film présente le concept de démocratie participative et explore différentes initiatives de participation citoyenne collaborative, des projets déjà concrets existants en Belgique.

    Ce documentaire a été réalisé avec le soutien de la Province du Brabant Wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles Braine l’Alleud en Transition et Genappe en Transition. Le film présente le concept de démocratie participative et explore différentes initiatives de participation citoyenne

    Un débat suivra en présence du réalisateur Jean-Philippe DELOBEL animateur-réalisateur Clara asbl. pour échanger nos points de vue et nous amener à réfléchir sur la façon dont nous sommes gouvernés, sur la façon de pouvoir participer de façon active à la gestion de notre commune.

    Au centre du débat, la démocratie, les bonnes et mauvaises gouvernances, la transparence des mandats, la déclaration des cumuls et la place des citoyens & citoyennes dans les décisions politique. Comment renforcer la cohésion sociale.

    Renseignements : Philippe PIRLOT 0471.805144 rue du Thier des Gattes,9a 6950 NASSOGNE

    Participation aux frais libre et volontaire

    logo clara.jpg

  • Pin it!

    Charles Quirynen bientôt plus directeur général de la commune de Nassogne ?

    2018-04-27-12-48-34.jpg

    À partir du 3 décembre 2018, deux frères (entre autres) ne pourront plus être à la fois directeur général et membre du conseil communal.
    Or, c'est le cas pour l'instant à Nassogne où Marc Quirynen est bourgmestre et son frère Charles est directeur général.
    Donc ou Marc ne se présente plus sur une liste pour les élections futures, ou Charles se retrouve sans emploi et sans revenu(il m'a confié ne pas pouvoir émarger au chômage).
    Une solution peut-être, il postule comme chef de bureau, la commune de Nassogne étant justement à la recherche d'une personne pour seconder le directeur général.

    Cliquez ici pour voir l'interview de Charles Quirynen sur Tvlux 

  • Pin it!

    Des nouvelles de Kévin Lenoir

    2018-04-27-11-47-59.jpg

    Je vous ai déjà parlé de Kévin Lenoir, de Nassogne. Il participe au championnat de Belgique et à la coupe d'Europe de caisses à savon.
    Il était le week-end dernier (hors classement) à Ochamps. C'était pour lui en quelques sortes un entraînement.
    Alors que le premier classé faisait la descente en 58"06, lui a réalisé un temps de 54"70.
    Pour la première manche de cette coupe d'Europe disputée en Alsace, il a décroché la 7e place mais à une seconde seulement du vainqueur, un pilote alsacien. Il espère terminer dans le top 5.
    Voilà ce qu'il explique à l'Avenir du Luxembourg : «Je roule surtout pour mon plaisir sans prendre de risque car je suis toujours aux études à Libramont, mais je fais le maximum pour bien représenter mon pays dans ce championnat. Je suis déjà en pourparlers pour un nouveau véhicule plus performant venant d’Italie et je suis toujours à la recherche de sponsors car il faut prévoir 5 000€ pour cet achat.»

  • Pin it!

    Un petit mot pour vous donner de mes nouvelles

    Bonjour à tous.
    Un petit mot pour vous donner de mes nouvelles.
    J'ai quitté l'hôpital de la citadelle. Je suis à présent en revalidation à Libramont. Ce sera long.
    Je vous écris avec ma tablette mais ce n'est pas évident.
    Je vous demande donc un peu de patience avant que je puisse reprendre le blog.
    Bonne journée à vous.


    mobile_picture

  • Pin it!

    Absence.

    Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai eu un grave accident de voiture le 17 février  suivi de 38 jours de soins intensifs dont 22 de coma. Je suis toujours hospitalisé. 

    Encore beaucoup de patience avant le retour du blog.