Real Time Web Analytics

  • Décès de Georgette Gerard

    Pin it!

    Les Marcheurs de la Masblette de Masbourg ont la pénible tâche de vous faire part du décès de leur membre Georgette GERARD, épouse de Raoul LEJEUNE.

     

    Georgette reposera, à partir du mardi 20 février, au funérarium SIMON, rue de St Nicolas, 236 à LIEGE où la famille recevra les visites ces mardi, mercredi et jeudi de 17 à 19h.

     

    La cérémonie des funérailles aura lieu au Centre funéraire de Robermont, rue des Coquelicots,1 à 4020 BRESSOUX, le vendredi 23 février à 11h25, suivie du dépôt de l'urne au cimetière de Saint-Nicolas à 15h.

     

    Les Marcheurs de la Masblette remercient Georgette pour son dévouement, sa gentillesse, au cours des 45 années passées au sein de leur club .

     

    Ils  présentent leurs très sincères condoléances à la famille.

     

    Nos plus sincères condoléances également.

    Catégories : Décès Lien permanent
  • Blog en léthargie

    Pin it!

    Bonjour à vous, il m'est impossible  de gérer le blog pour l'instant. 

    Merci de votre compréhension. 

    Alain 

     

    Catégories : Blog Lien permanent
  • « Colon(ial)oscopie » à la maison rurale de Nassogne

    Pin it!

    colono aff.jpg

    Pour se plonger dans une ambiance ‘carnavalesque’ et réchauffer l’atmosphère en cette période hivernale,
    le Centre culturel local de Nassogne vous propose de découvrir, à la Maison Rurale de Nassogne,
    le VENDREDI 23 FEVRIER 2018 à 20h15,
    un spectacle savoureusement acide sur notre passé colonial :

    « COLON(IAL)OSCOPIE »

    Une production de la Compagnie Ah mon Amour
    (texte de Geneviève Voisin et Francesco Mormino)

     Avec Justine Verschuere-Buch et Geneviève Voisin

    Scénographie et costumes de Bernadette Roderbourg

     

    Entre conférence déjantée et récital « exotico-colonial », deux personnages clownesques, délicieusement piquants, abordent notre passé colonial et son ambiguïté. Un régal !

     

    Lire la suite

  • Forrières : atelier sécurité routière

    Pin it!

    2018-02-11_081634.jpg

    Un atelier "sécurité routière" organisé par le GAL Romana, le CCA de Nassogne et la cellule de prévention et d'Education de la Province du Luxembourg aura lieu le mardi 20 février ( deux séances), plus d'infos sur l'affiche.

    Catégories : Aînés Lien permanent
  • Nassogne : conseil communal ce 15 février.

    Pin it!

    nassogne.jpg

    Les membres du Conseil sont invités pour la première fois, conformément aux articles L.1122-12, L.1122-13, L.1122-15  et L.1122-17 et L.1122-17 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD) à se rendre à l'assemblée du Conseil, au lieu ordinaire de ses séances (salle du conseil, Place communale à NASSOGNE), le

    JEUDI 15 FEVRIER 2018 à 20H.

    pour délibérer sur les points suivants :

    SEANCE PUBLIQUE :

    1. Statut administratif et pécuniaire du personnel : modification de l’article 20, relatif à la commission de sélection.
    2. Engagement d’un chef de bureau administratif A1 (H/F/X) : décision, fixation des conditions de recrutement, de la description de fonction et de la procédure de recrutement. (révision)
    3. Engagement d’un employé mi-temps statutaire pour le service population/Etat civil (H/F/X) : décision, fixation des conditions de recrutement, de la description de fonction et de la procédure de recrutement. (révision
    4. Engagement d’un infirmier B1 (H/F/X) à mi-temps pour la future crèche : décision, fixation des conditions de recrutement, de la description de fonction et de la procédure de recrutement.
    5. CPAS : statut administratif et pécuniaire du personnel : modification de l’article 19, relatif à la commission de sélection.
    6. CPAS : organisation d’un examen en vue de la constitution d’une réserve de recrutement de travailleurs sociaux (H/F/X) pour le service social général et de l’engagement d’un travailleurs social à mi-temps, à l’échelle B1, dans le cadre du dispositif des Aides à la Promotion de l’Emploi pour une durée déterminée de six mois, éventuellement prolongeable à durée indéterminée.
    7. Convention d’accompagnement pour l’opération de développement rural avec la Fondation Rurale de Wallonie : approbation.
    8. Cahier spécial des charges pour un marché de services pour l’élaboration d’un programme de développement rural pour la commune de Nassogne : approbation des conditions et du mode de passation.
    9. Cahier spécial des charges pour un marché de fourniture de pièces pour la distribution d'eau 2018 : approbation des conditions et du mode de passation.
    10. Cahier spécial des charges pour un marché de fourniture d’un véhicule 4 X 4 type « pick up » pour le service forestier : approbation des conditions et du mode de passation.
    11. Cahier spécial des charges pour un marché de fourniture d’une camionnette fourgon pour le service travaux et reprise d’un Peugeot Partner déclassé : approbation des conditions et du mode de passation.
    12. Modification d’un permis d’urbanisation rue Bonny à Bande : cession gratuite d’une bande de terrain à incorporer dans le domaine public.
    13. Construction groupée de 3 habitations individuelles rue Grand Pré à Forrières : cession gratuite d’une bande de terrain à incorporer dans le domaine public.
    14. Plaines de vacances 2016 et 2017 : prise en charge des déficits pour le Centre culturel local asbl.
    15. Fabrique d’église d’Ambly : modification budgétaire n°1.
    16. Fabrique d’église de Forrières : compte 2016.
    17. Fabrique d’église de Forrières : budget 2018.
    18. Fabrique d’église de Lesterny : compte 2016.
    19. Fabrique d’église de Lesterny : budget 2018.
    20. Titre de bourgmestre honoraire : proposition.
    21. Communications

    HUIS CLOS.

    1. Désignations d’enseignants temporaires : ratifications.
  • Décès de Gisèle André (69 ans), de Nassogne

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2018-02-08_141923.jpg

    Catégories : Décès Lien permanent
  • Un chat atrocement torturé avec un colson dans la commune de Nassogne !

    Pin it!

    B9714684732Z.1_20180207185732_000%2BGJ1AL9C5P.1-0.jpg?itok=yB5StjeC

    Dans le village de Lesterny (Nassogne), un fait de maltraitance animale d’une barbarie sans nom a été mis au grand jour. Un chat errant vivait depuis des mois avec un colson autour de son abdomen. Nathaël, un habitant du village, est parvenu, non sans mal, à l’attraper afin de l’amener à un refuge où un vétérinaire lui a apporté des soins en urgence. L’imposante plaie en partie nécrosée a été soignée et recousue. Baptisé Battant, le chat lutte pour sa vie.

    La barbarie des hommes envers les animaux atteint parfois des sommets de cruauté. La preuve dans le petit village de Lesterny, dans la commune de Nassogne.

    Nathaël, un habitant du village, est venu en aide à un chat victime d’un acte de torture innommable. L’animal sauvage avait autour de son bassin un double colson très fortement serré. À tel point que l’endroit « colsonné » de son bassin était réduit à quelques centimètres par rapport au reste de son corps. «  J’ai aperçu ce chat il y a environ un mois  », explique Nathaël. «  On voyait autour de ses poils qu’il avait quelque chose d’anormal. Néanmoins, vu qu’il était sauvage, il ne se laissait pas du tout approcher. Il paraissait également affamé. On peut comprendre sa méfiance quand on sait de quoi il souffrait.  »

    Lire la suite en cliquant ici.

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Kevin Lenoir, de Nassogne, à la 7e place de la Coupe d’Europe de speed down

    Pin it!

    21994197_1954587994756436_8516445148073553046_o.jpg

    La fédération de speed down a communiqué cette semaine le classement final de la Coupe d’Europe de caisses à savon.

    Au terme des six manches (Belgique, France, Suisse, Allemagne, Italie et République tchèque), le Nassognard Kévin Lenoir s’est classé à une très belle 7e place sur 54 pilotes de 10 nationalités différentes.

    « C’est un peu inattendu », sourit le pilote de 19 ans, l’un des plus jeunes dans la catégorie adultes. « Je n’ai pas participé à l’allemande à cause de mes études. Avec celle-ci, j’aurais certainement fait un top 5 », explique Kévin qui prépare déjà l’année 2018.

    « On passera par la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie et la Tchéquie plus 12 courses en Belgique et des manches du Championnat d’Alsace. Le 21 avril je suis invité à venir rouler à Ochamps ou j’en profite toujours pour terminer mes derniers réglages. Je suis motivé pour bien représenter les couleurs de mon pays à l’étranger! »