Real Time Web Analytics

Et pourquoi pas la Commune de Nassogne ?

Pin it!

2017-11-11_075537.jpg

Je vous ai déjà parlé du site transparencia.be. Il vous permet de demander des informations à toutes les autorités administratives publiques et de recevoir des réponses.  Cliquez ici pour revoir l'article.

Je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises pour obtenir l'une ou l'autre réponse.  Une de mes questions est d'ailleurs toujours en attente, voyez au dessus de la colonne de droite ou cliquez ici pour accéder à la page qui les regroupe.

Transparencia annonce que Watermael-Boitsfort a signé avec eux qui militent pour plus de transparence des pouvoirs publics, pour une mise en ligne de documents qui n’étaient auparavant accessibles qu’aux élus.

La plateforme explique que depuis un mois, elle était en négociation avec le bourgmestre Olivier Deleuze (Ecolo). Ils ont convenu ensemble que la commune mettrait en ligne, pour tous les citoyens, des dossiers auxquels seuls les conseillers communaux avaient accès jusqu'à présent. Ainsi, pour le prochain conseil communal, le 21 novembre, chaque citoyen pourra consulter en ligne les dossiers préparatoires avant le vote au conseil et envoyer ses questions. Transparencia espère convaincre d’autres bourgmestres de faire de même.

Pourquoi ne pas faire de même à Nassogne ?

Les commentaires sont fermés.