Real Time Web Analytics

  • Bande (Nassogne): un mineur frappe son père avec un couteau - Mise à jour de 20:45

    Pin it!

    2017-09-30_175320.jpg

    C'est le site internet de la Meuse Luxembourg qui révèle l'information.

    D’après le site Internet de La Meuse Luxembourg, donc, dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 16 ans habitant Bande a blessé son père lors d’une dispute.

    Il a été arrêté vers 4 h 30 du matin et, dans la journée de samedi, il a été entendu lors d’une audition vidéo-filmée demandée par le juge de la jeunesse d’Arlon.

    Le mineur aurait déclaré que son père serait venu le trouver pendant qu’il dormait. Une dispute a alors débuté et l’adolescent s’est emparé d’un couteau avec lequel il a frappé son père au niveau du flanc gauche.

    L’adolescent, toujours selon la Meuse, affirme n’avoir porté qu’un seul coup de couteau, mais les constatations médico-légales indiqueraient que la victime a été touchée à plusieurs reprises.

    Celle-ci est hospitalisée à l’hôpital Princesse Paola de Marche-en-Famenne et se trouve dans un état stable.

     

  • Un nouveau livre cosigné Philippe Moes

    Pin it!

    Au-coeur-des-couleurs-web-500x500.jpg

    Découvrir un tout nouveau livre de chez Weyrich, c’est comme fêter Noël avant l’heure ! Comme on déballerait un cadeau, c’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que l’on se plonge dans les pages de ces beaux livres, toujours richement illustrés, dans lesquels on redécouvre les 1001 merveilles de nos contrées, cette nature — faune et flore — à la fois sauvage et poétique.

    « Au cœur des couleurs », cosigné par le photographe Philippe Moës (Nassogne) et le peintre animalier Yves Fagnart, ne déroge pas à la règle.

    2017-09-30_073444.jpg

    Les deux auteurs, amis depuis des années, partagent au moins deux points communs : ce sont tous deux des hommes de terrain, mus par une approche naturaliste de leur art, et tous deux affectionnent les paysages animaliers, « ces scènes dans lesquelles le décor revêt au moins autant d’importance que l’animal lui-même », comme l’écrit Philippe Moës dans la préface de l’ouvrage.

    2017-09-30_073507.jpg

    Dans « Au cœur des couleurs », les deux hommes rivalisent d’inventivité et de talent pour nous montrer l’animal et la nature comme autant de tableaux colorés. À travers ces photos et ces aquarelles, on se plonge avec délectation dans ces ambiances pastel des paysages brumeux, où l’on devine ici un renard, là un cerf. On se prend à rêver dans le bleu de la nuit, dans lequel se découpent des silhouettes familières, mais dont on ne saurait dire, par exemple, s’il s’agit d’une cigogne ou d’un héron. On s’émerveille devant ces figures singulières qui émergent du blanc de l’hiver, le museau recouvert de poudreuse et le poil gelé, sangliers ou écureuils…

    2017-09-30_073548.jpg

    Ces nombreux tableaux composent un véritable feu d’artifice que l’on dirait tiré en pleine nature. Un livre « époustouflant de beauté », comme l’écrit Tanguy Dumortier, présentateur du Jardin Extraordinaire. Qui résume parfaitement l’ouvrage, aussi beau que passionnant, en une phrase : « ce n’est plus un livre, c’est une aventure ».

    La Meuse Luxembourg du 30 septembre 2017 — R.G.

  • Nassogne, mardi 3 octobre : marche organisée par les 3x20 du village.

    Pin it!

    marcheur02.gif

    Prochaine marche des 3x20 de Nassogne le mardi 3 octobre :

    Rendez-vous Place communale, départ en covoiturage à 14H vers le parking de la forêt entre Ciergnon et Rochefort.

  • Décathlon recrute à Marche-en-Famenne

    Pin it!

    2017-09-29_173444.jpg

    D’ici début décembre, un magasin Décathlon ouvrira ses portes à Marche, dans un nouveau centre commercial en construction. Une petite dizaine de personnes travaillera au sein de ce nouveau magasin. L’enseigne française organise une opération de recrutement qui se déroulera les 17 et 18 octobre prochains.

    Lire la suite

  • Panne de courant

    Pin it!

    Plus d'alimentation électrique à Masbourg.
    Ores, contacté, annonce un retour à la normale pour 11h00 au plus tard.
    Avez-vous été mis au courant de cette coupure ?

  • Cours d'apiculture à Lesterny et Rochefort.

    Pin it!

    2017-09-28_093449.jpg

    Reprise des cours d’apiculture à Lesterny et Rochefort.

    • 1re année : initiation à Rochefort
    • 2e année : spécialisation à Lesterny.

    Vous trouverez tous les renseignements complémentaires sur l’affiche ci-jointe.  Cliquez dessus pour l'agrandir.

  • Reprise de nos fabuleuses "Histoires du Tapis ce samedi 30 septembre.

    Pin it!

    IMG_0366.JPG

    Reprise de nos fabuleuses "Histoires du Tapis ce samedi 30 septembre de 16H00 à 18H30 dans les locaux de la bibliothèque. Deux heures trente pour éveiller l'imaginaire de vos jeunes enfants sous le thème "Made in Belgium"... une manière récréative de sensibiliser à la lecture.

    Entre l'avion "semeur de mots" de Maude Roegiers, un enfant nommé "Broutille" d'Anne Herbauts ou encore les deux petits lapins espiègles de Stibane, les enfants vagabonderont d'histoires en histoires aux tonalités bien belges. Une belle façon de découvrir les auteurs / illustrateurs de notre petit pays !

    L'objectif de nos rencontres mensuelles (dernier samedi du mois) n'est autre que d'encourager, de stimuler, de jouer avec le livre et la lecture ; et ce pour favoriser le contact entre les enfants et les mots.

    Tentés d'inscrire vos chérubins (4-10 ans) à ce drôle de voyage littéraire, n'hésitez pas à prendre contact avec les bibliothécaires 084/379503 ou biblionassogne@hotmail.com.

    Activité gratuite organisée par la Bibliothèque Communale de Nassogne en collaboration avec le CPAS : attention les inscriptions sont elles indispensables !!