Real Time Web Analytics

Marche des communs le 29 août.

Pin it!

La plateforme "Acteurs des temps présents" regroupe des personnes de tous milieux, agricole, syndical, culturel, associatif, étudiant, académique. Tous ensembles ils s'unissent pour faire face et combattre la situation socioéconomique actuelle.  En vue de discuter des biens communs dans la ruralité mais également d’échanger sur les enjeux territoriaux, deux marches des communs sont organisées à Rochefort et Nassogne.

Ces marches sont ouvertes à tout le monde. Des temps d’arrêt sont laissés aux échanges, à la musique et à la convivialité afin de réfléchir à la société de demain.

Vous êtes sensibles aux problèmes socio-économiques de Nassogne et de nos environs ?

Vous êtes soucieux de notre environnement et de notre cadre de vie ?

Vous êtes à la recherche de nouvelles initiatives en matière de mobilité ??

 

Ce sont entre autres les thèmes qui seront abordés lors des débats…

 

Alors VENEZ NOUS REJOINDRE, ACCUEILLEZ DES MARCHEURS, VENEZ DÉBATTRE, VENEZ FAIRE UNE ETAPE ! BREF SOYEZ ACTRICES ET ACTEURS !


Deux parcours seront proposés les 29 et 30 Aout aux marcheurs, ils feront chacun 18 km sur les chemins vallonnés entre Ardenne et Famenne.

Les 8 petits débats en journée seront organisés en étapes durant les 2 jours de marche. Les marcheurs, des élus locaux, des représentants d’administrations et tous les citoyens présents participeront aux échanges. Les arrêts se feront dans les villages de Grune, Nassogne, Forrières, Wavreille, Belvaux, Auffe, Han-sur-Lesse, Eprave et Rochefort.

Point d’orgue, les 2 grands débats démocratiques qui se tiendront durant les deux soirées de 19h30 à 21h30. Le 29/08 à la Ferme Marion à Wavreille et le 30/08 au Centre Culturel des Roches à Rochefort.

Sentez-vous libre de choisir une formule de participation flexible en nous retrouvant sur base des arrêts et du programme ci-dessous !

 

 

Marche du mardi 29 août 2017 :

Démarrage de la journée du mardi 29 août à 9h15 devant l’église de Grune. Prise de parole de Marc QUIRYNEN (Bourgmestre de Nassogne). Il expliquera la position du Collège, à propos de la forêt comme bien commun.

Programme : Les points de débats sont visibles ici !
9h15 : rdv à l'église de Grune (Nassogne) pour le départ de la marche ; 
Arrêt 1 (à +/-11h15) : Pavillon du "Laid Trou" - Thème : La forêt en tant que bien commun
Pique-nique vers 12h45 sur la Place communale de Nassogne
Arrêt 2 (à +/-14h35) : gare de Forrières - Thème : la disparition des petites gares ;
Arrêt 3 (à +/- 16h35) : Ri d'En Faule à Wavreille - Thème : La pollution des cours d’eau et des sources ;

Clôture et navettes vers parking à Grune vers 18h
19h30 : Débat "Spéculation foncière sur les terres agricoles et forestières" à la Ferme Marion, rue du Repos n°31 5580 Wavreille (Rochefort)

Chers marcheurs, pensez à vous munir de votre pique-nique pour midi et le soir!

INSCRIPTIONS AUX DEBATS ET INFOS : Chantal Van Pevenage chantal@giteamandine.be 

Les commentaires sont fermés.