Real Time Web Analytics

1283 kg de piles récoltées par l’école d’Ambly

Pin it!

20170622_104759.jpg

Connaissez-vous la firme Bebat ?

C’est elle qui se charge de récolter toutes les piles usagées.

Elle a dernièrement organisé un concours accessible aux écoles. Celles-ci devaient, durant la période allant du 18 avril au 12 mai, récolter un maximum de piles.

L’école d’Ambly, grâce aux villageois, aux parents, aux amis, a ainsi récolté 1283 kg de piles. Elle finit non seulement première de la Province du Luxembourg (il y avait un classement par province), mais aussi première de toute la Wallonie. Le concours était particulièrement bien fait parce qu’il tenait compte du nombre d’élèves de chaque école, pour ne pas qu’une petite soit défavorisée. Cela fait donc par élève 14,58444 kg récoltés.

Ils ont donc reçu hier 22 juin, leur prix qui consistait en une journée loisir pour toute l’école. La cour de récréation était littéralement remplie de divers châteaux gonflables, comme vous pourrez le voir sur l’album photo que j’ai été réaliser.

Après l'école de Forrières qui avait reçu les Diables Rouges, c'est donc une seconde école de la commune qui remporte un concours national.  Félicitations à eux.

Cliquez sur l’image pour accéder à cet album.

Cliquez ici pour télécharger le classement des écoles.

Commentaires