Real Time Web Analytics

La Belle Famenne est née à Ambly

Pin it!

18622151_477482765925816_493977529804143970_n.jpg

Pierre Jacob, de la Brasserie Saint Monon à Ambly, vient de sortir officiellement sa nouvelle bière : La Belle Famenne.

Le lancement officiel s’est fait lors du week-end portes ouvertes de ces 17 et 18 juin.

 Voilà comme il l’a décrit sur sa page Facebook :

La Belle Famenne est une jolie métisse…

Entre une blanche qui, dès le premier regard, vous flatte le nez avec ses arômes fruités, et une blonde légère, ensoleillée, qui vous drapera l’esprit dans sa robe voilée.
Vous sentez déjà la mousse légère perler sur le bout de votre langue ?

Délicatement voluptueuse, elle doit son goût subtil au froment du Gerny. Le Belle Famenne fait l’objet de toute l’attention de Pierre, artisan brasseur.

Ce maître des lieux, son savoir-faire, sa dévotion à l’artisanat, ses 20 années d’expérience ne laissent pas la Belle …. Indifférente…
Vous y avez goûté ?

Votre avis compte beaucoup pour moi : faites-moi part de vos commentaires.


C’est le Bourgmestre de Nassogne, Marc Quirynen, présent pour la circonstance, qui a l’a présentée :

20170618_113134.JPG« La Commune de Nassogne est fière de compter parmi sa population des citoyens de la trempe de Pierre, un véritable artisan passionné ! Nassogne est une terre des produits du terroir, ici même avec la production de la bière St-Monon, à quelques mètres d’ici avec Les Saveurs de la Famenne et la production de fromage, ou par ailleurs les élevages de Porcs en prairie, ou de moutons ou de cervidés. Notre commune grâce aux initiatives de nos producteurs, jouit d’une belle réputation. Ces derniers temps, ce type de productions en circuit court a le vent en poupe, mais pour Pierre cela fait plus de vingt ans qu’il s’est investi dans la production de sa bière, on peut dire qu’il avait une ardeur d’avance ! Bien que les débuts ne furent pas faciles avec toutes les tracasseries administratives, il a persévéré et vous présente aujourd’hui sa nouvelle bière, dont il m’a demandé de vous en faire la présentation. (il a à ce moment lu le texte ci-dessus)... N’hésitez pas à consulter sa page Facebook et à lui faire part de votre avis. Je vous invite à l’applaudir en guise d’encouragements ».

Commentaires