Real Time Web Analytics

Le KS Celtic Nassogne en D3 nationale ?

Pin it!

KS Celtic.jpg

Le KS Celtic Nassogne jouera-t-il en D3 nationale la saison prochaine ?

La ligue de football en salle vient de contacter Jérôme Philippe pour lui proposer d’évoluer à ce niveau pour la saison 2017-2018, vient-il de m’annoncer.

Il doit donner réponse pour ce dimanche au plus tard, mais, me dit-il, il faut prendre le temps de réfléchir.

Il faut dire qu’au niveau des déplacements, au lieu de se rendre dans le sud de la province de Luxembourg, dans la région d’Arlon, ils iraient plutôt vers Liège et cela ne serait peut-être pas plus mal pour le kilométrage, mais, me dit encore Jérôme, la série serait beaucoup plus relevée.

De plus, il y a également le point de vue financier. D’après lui, il faudrait compter sur deux à trois fois le budget de la 1re provinciale. Seule solution, trouver plus de sponsors !

Et tout cela sans savoir si la salle omnisport de Nassogne est réglementaire pour jouer à ce niveau-là. Jérôme me dit à ce propos : « Si c’est pour ne plus jouer à Nassogne, où sera le plaisir aussi ? Commencer à aller jouer à Saint-Hubert ou à Tenneville alors que tu as le nom Nassogne, je ne trouve pas cela trop bien. »

« Au niveau sportif, cela ne me fait pas peur, c’est plutôt au niveau de tout ce que je t’ai cité avant », me dit-il encore.

« Nous sommes montés d’une division chaque année, mais il reste encore quelques lacunes à travailler et il faut également en discuter avec les joueurs. »

Bref, le temps est à la réflexion du côté du KS Celtic Nassogne. Je ne manquerai pas de revenir vers vous quand Jérôme Philippe m’aura fait part de sa décision.

Commentaires