Real Time Web Analytics

Ateliers zéro déchet à Nassogne ce dimanche 7 mai

Pin it!

2017-05-05_101716.jpg

Quatre ateliers pratiques vous attendent ce dimanche 7 mai à Nassogne. Ils sont ouverts à 14h. La participation est gratuite.

Le compost

Comment valoriser les déchets organiques? Comment réaliser un bon compost «maison» ? Quel usage dans le jardin ? L’atelier se consacre à la sensibilisation, au conseil et à l’aide au démarrage d’un compost.

Produits d’entretien ? Do it yourself !

Faire ses produits soi-même, c’est utiliser des ingrédients disponibles dans les placards et produire moins de déchets. Surtout, ne faire appel qu’à des substances qui ne contiennent aucun toxique. Simple, facile à faire, naturel au quotidien et bon marché.

Demain, je ne jette plus rien !

Eviter le gaspillage, chacun-e veut y arriver… Entre-temps, les dates de péremption s’imposent et les légumes fanent. Alors, comment organiser son frigo pour ne rien jeter ? Quels petits plats imaginer pour les restes et les fanes ? Comment conserver tout cela ? Des actions simples pour éviter le gaspillage alimentaire.

Réaliser son sac de courses réutilisable

Un sac «maison» réalisé avec des matériaux de récupération, c’est sympa. Mais comment s’y prendre ? Pas si facile… L'objectif : chaque participant-e sortira de l’atelier avec son premier sac de courses fait maison.

Animation permanente : A chacun son truc. On le partage !

Faire maigrir la poubelle, utiliser des produits qui ne nuisent pas à la santé de la famille... Nous l'essayons tous à notre façon. Et chacun-e a ses trucs, ses façons de faire...

Echangeons-les. Venez découvrir les dernières contributions et déposer les vôtres. 

Dimanche 7 mai dès 14h et jusque 17h, Pavillon forestier du Laid Trou à Nassogne. 

Réservation obligatoire pour l'atelier «produits d’entretien» : 063/230 062 (à partir du mardi 2 mai) ou ecolo.luxembourg@ecolo.be

Information : 0473/769 206 (le soir - ne prend pas les réservations) ecolo.nassogne@gmail.com – facebook.com/ecolo.nassogne

Cliquez ici pour télécharger le prospectus.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel