Real Time Web Analytics

Un vote incomplet lors du conseil communal de ce jeudi 27 avril à Nassogne ?

Pin it!

ob_99274b_erreur.jpg

Y a-t'il eu un soucis avec le vote sur l'amendement proposé par le groupe "Ensemble" ? Je dois avouer que, bien que présent, j'étais à ce moment en discussion avec  mon voisin.

Voilà le message que j'ai reçu :

Lors de la discussion du CDC, le conseiller communal Philippe Lefebvre (groupe Ensemble) a proposé un amendement au texte en scindant les durées du bail de location: 9 ans pour les lots autres que Nassonia et 1 an pour Nassonia.  L'amendement  a été mis au vote par le bourgmestre et le tour de table a commencé par le groupe Ensemble (5 votes favorables), Ecolo (1 vote favorable), majorité (5 non) et puis intervention d'André Blaise lorsque son tour de vote arrive.  Le vote n'a pas été poursuivi avec comme résultat partiel: 6 oui (minorité) et 5 non.  L'intervention de Blaise a engendré de longs débats (pour Blaise Nassonia n'est pas mort) qui ont été suivi d'un nouveau scrutin (sans terminer celui sur l'amendement) pour le cahier des charges tel que présenté par la majorité.  Résultats: CDC admis majorité contre opposition.
Cette procédure m'interpelle car le premier vote a été "oublié" par le bourgmestre (la proposition du groupe Ensemble était très embarrassante pour la majorité).

Je souhaiterais que les personnes présentes dans la salle donnent leur avis à propos du déroulement du scrutin.  Comme j'étais le couloir, je recevais le son (pas toujours très bon) mais pas l'image et l'erreur est donc possible dans mon interprétation.

Est-ce que les personnes présentes peuvent confirmer ou infirmer la chose ?

Commentaires

  • Alain Evrard, tu n'est pas un peu fouilles me.... par hasard????? C'est bon, c'est voter!!!! Pourquoi continuer tout ton charabia???? Passe à autre chose non???

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel