Real Time Web Analytics

Assemblée générale de l’ASBL « Les Goffes »

Pin it!

1977061521.JPG

Vous trouverez ci-après, tout d'abord, le compte rendu de l'assemblée générale de l'ASBL "Les Goffes", qui s'est tenue dernièrement, suivie du mot d'accueil du président.

Pour rappel, ils ont une page Internet sur ce blog, cliquez ci après pour y accéder : http://tinyurl.com/goffes

 

Compte rendu de l’AG

Sont excusés :

  • Monsieur le Bourgmestre : Marc Quirynen retenu par une autre réunion
  • Monsieur le 1er Échevin : Marcel David retenu par une autre réunion

Le Président apprécie le nombre de personnes participant à l’Assemblée et remercie la jeunesse, fortement représentée. Ceci rejoint nos objectifs qui sont de promouvoir la pérennité, sans cette jeunesse qui assure la relève, la vie de l’étang est mise en péril.

Le Président fait ses remarques et souhaite insister sur l’attitude comportementale afin que soient respectés les règles de fonctionnement et le respect de l’environnement.

L’ASBL se réjouit de sa saine comptabilité ainsi que du nombre de permis pour la défunte saison qui avoisine les 130 membres.

Monsieur l’Echevin André Blaise prend la parole et informe l’assemblée qu’un souhait de voir aménager un espace pour « Les Aînés » se réalise au bord de l’étang.

Cette initiative est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, elle ne peut que récompenser les initiateurs qui ont préservé l’étang.

Des dents ont un peu grincé envers le calendrier de rempoissonnement, les quantités ne sont pas changées, comme le dit le Président «  on ne peut pas faire plaisir à tout le monde »

Le Président insiste sur le travail des bénévoles et des membres du Comité qui permettent de voir les activités autour de l’étang continuer.

L’Administration communale et son personnel contribuent au succès 

Le règlement d’ordre intérieur a subi certaines précisions qui sont le reflet de la demande des affiliés.

Le Président évoque les mouvements au sein du comité et présente sa composition. L’ASBL se réjouit de la candidature de Miguel Lecomte et Patrick Motelet et les remercie pour l’intérêt qu’il nous apporte.

Après un tour de table, l’AG est clôturée

Liste des membres du conseil d’administration :

  • Président : BATTER Alain,
  • Vice Pésident : BATTER Frederick,
  • Secrétariat : BLAISE Quentin – WEYDERS Mami,
  • Trésorerie : BATTER Delphine,
  • Administrateurs : LAMBERT Claudy, PARMENTIER Christophe, PIRON Jérôme,
  • Membres : Lecomte Miguel, Motelet Fabrice

 

Mot du président.

Mesdames, Messieurs : Bonsoir

Le Président et les membres du comité vous souhaitent la bienvenue à l’Assemblée Générale de l’ASBL «   Les Goffes » ce vendredi 10 mars.

Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à nos manifestations.

Nous saluons la présence de l’Echevin André Blaise qui nous apporte un précieux soutien. Nous n’oublions pas le personnel de l’administration communale qui répond positivement à nos sollicitations.

Nous remercions nos sponsors et tous les bénévoles qui nous apportent une aide précieuse.

Nous n’oublions pas Alain Evrard  qui, sur son Blog,  relaye nos activités et manifestations

Comme vous le savez, notre comité a subi quelque changement, nous tenons à saluer le travail effectué par Roussiaux Y et Jeannier F qui ont souhaité prendre du recul.

Changement dans le comité : la fonction de trésorier est assurée par Batter D et nous pouvons compter sur Lecomte M. et son efficacité.

Cette année reste pour nous une année positive, tant dans la réussite de l’organisation des ses manifestations, que dans le taux d’occupation des bords de l’étang.

L’ASBL forme une bonne équipe, bien soudée, qui se partage les charges de travail malgré leurs occupations personnelles.

Nous avons un petit regret envers ceux qui ne comprennent pas toujours bien le fonctionnement et le respect des règles mises en place.

Comme vous pourrez le constater, l’ASBL ne manque pas d’énergie, il va entreprendre la rénovation de certains pontons, Miguel a déjà retravaillé les postes, Pierre cajole la frayère, on va sans doute devoir acheter un aspirateur à cigares.

Nous espérons vous voir toujours aussi nombreux au bord de l’étang ainsi que lors de nos concours et activités.

Je vous demanderai d’avoir une pensée pour tous les Bénévoles que nous avons connus et qui nous ont quittés.

Je vous souhaite une bonne saison de pêche et vous remercie de votre aimable attention.

Commentaires