Real Time Web Analytics

Grand Nettoyage de Printemps 2017 : bloquez votre agenda !

Pin it!

2017-02-28_080832.jpg

La commune de NASSOGNE participera à la nouvelle édition du Grand nettoyage de printemps qui se déroulera les 24, 25 et 26 mars 2017 partout en Wallonie.

Durant 3 jours, la Wallonie toute entière, les citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses, se rassemblent autour d'un objectif commun : ramasser tous les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres.

Lancée en 2015 à l'initiative du Ministre wallon de l'environnement, Carlo DI ANTONIO, cette grande action de nettoyage a mobilisé en 2016 plus de 40.000 participants.

NASSOGNE s’est engagée à encadrer les équipes citoyennes qui se formeront sur le territoire de la commune.

Pour participer à cette grande action citoyenne, prenez connaissance des instructions à suivre concernant votre inscription. Quel que soit le profil de votre équipe (citoyen, entreprise, école, club sportif,…), chaque membre  inscrit recevra un gilet fluo, une paire de gants ainsi que des sacs bleus (pour le PMC) et blancs (pour les autres déchets) afin de pouvoir participer à l'action en toute sécurité.

Pour une meilleure organisation, inscrivez-vous avant le 10 mars.

Vous aussi vous souhaitez enfiler vos gants et devenir un Ambassadeur de la propreté ?

Constituez une équipe et inscrivez-vous via le formulaire en ligne www.walloniepluspropre.be.

Pour plus d’informations :

Commentaires

  • Surtout, faire la traque aux pollueurs.Obliger les automobilistes et les personnes qui promènent un chien d'avoir un sachet dans la voiture ou dans la poche.Il y a aussi pas mal de personnes qui déposent des bocaux à la bulle sans les laver. Que dire des dépôts clandestins etc etc.Il y a pas mal de baraquies dans nos populations quelle misère !!!!!

  • Tout a fait d.accord avec Mr Cyril sauf que je trouve qu'OBLIGER un citoyen a avoir un sac dans sa poche est un peu exagéré ...

  • Bonsoir Madame Annie ,je n'ai pas dit un sac mais un sachet pour ramasser ce que le chien que l'on promène peut avoir laissé sur le trottoir. Explication, on enfile le sachet comme un gant,on ramasse puis en fermant légèrement la main on retire le sachet tout reste dans ce dernier et de cette manière on ne se sali pas la main.Certaines commune dispose de poubelles spécialement conçues pour ce genre de dé f chets. Si non,à Masbour il y a la masblette.Excuses pour la longueur de l'explication.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel