Real Time Web Analytics
Pin it!

Nassonia : Philippe Courard interroge René Collin à son propos.

1196943107_B97575875Z.1_20130610134518_000_GM8SK2LA.1-0.jpg

Le site de Pro Nassonia signale aujourd'hui que, le 25 juillet 2016, Philippe Courard a interrogé René Collin, Ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Aéroports, délégué à la Représentation à la Grande Région, à propos de Nassonia.

Voilà ce qu'il demande :

Le nouveau projet Nassonia est une initiative menée par Eric Domb, Directeur de Pairi Daiza, en faveur de notre biodiversité forestière, outre les retombées économiques du secteur touristique qui pourraient accompagner ce projet ainsi que l’éducation au respect de l’environnement.
Il s’agirait de créer 1500 hectares de massif forestier destinés à protéger les habitats naturels et les espèces sauvages, autrement dit à permettre la régénération naturelle de la faune et la flore, alors qu’on est en période de crise environnementale.


Mes questions sont les suivantes.

  • Que pense Monsieur le Ministre de ce projet ?
  • A-t-il déjà connaissance des modalités de celui-ci ?
  • Compte-t-il le soutenir ?
  • Puisqu’il s’agit d’une privatisation du domaine public, quels seront les marges de manœuvre et les moyens de contrôle de la Région wallonne et notamment la DNF ?
  • Semble-t-il à Monsieur le Ministre positif ou plutôt dérangeant/contraignant d’opérer un transfert d’une partie importante du patrimoine forestier de la commune de Nassogne à un opérateur privé ?

Retrouvez la réponse de René Collin sur le site du groupe en cliquant ici.

Retrouvez également toutes les infos du blog sur Nassonia ici : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/nassonia/

 

Les commentaires sont fermés.