Real Time Web Analytics

Une page Facebook sur Nassonia !

Pin it!

nassonia.jpg

Lux de Walque, de Grune, signale via son dernier commentaire, qu'une page Facebook concernant Nassonia a été créée :

Plusieurs commentaires font la demande d'un référendum ou d'un comité de défense du projet Nassonia. Je vous signale qu'il s'est créé un site de groupe sur Facebook qui mérite la plus grande publicité. Le voici :
https://www.facebook.com/Nassonia-248365152229181
Il peut soutenir et encourager nos édiles à prendre la bonne décision outre toute menace d'intimidation.

Pour rappel, vous trouverez tous les articles de ce blog traitant de Nassonia en cliquant ci-après : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/nassonia/

 

Commentaires

  • Enfin une bonne idée au sujet de nassonia.

  • Un ami, citoyen de Nassogne me demande de faire un commentaire sur le projet de Nassonia en raison de ma connaissance depuis 34 ans du massif forestier de Saint-Hubert dont j'ai suivi depuis, lors toute l'évolution . C'est à l'occasion d'une demande du roi Baudouin, de m'occuper de la gestion de la chasse, sur la forêt de saint Michel-Freÿr, que je découvris cette merveille de la nature. Je décidai alors d'y résider en rachetant la Converserie et Mochamps.
    Quatre ans plus, je pris la présidence de l'unité de Gestion du massif de saint Hubert (UGCSH). Plus tard, je fus un partenaire actif du Plan de Gestion intégré de la forêt de saint Hubert (PGISH).
    Depuis l'origine, avec mon épouse, nous n'avons pas manqué de la sillonner et, à chaque automne (même à 86 ans!), de guetter en fin de journée à Mochamps les cerfs qui y viennent bramer. Cela sur un mirador de vision ou quelques amis viennent nous y rejoindre.
    C'est pendant toute cette période de vie, que j'ai rêvé d'aider à implanter sur le coeur de la forêt de saint Hubert, un projet similaire à celui qu'Eric Domb vient de proposer sur un plat d'argent à la commune de Nassogne !
    Je pense en effet qu'en peu de temps une gestion entièrement écologique de la faune et de la flore pourra y être implantée. Pour la forêt, la réaction de monsieur Philippe Blérot est significative. Quant à la faune, pour les cervidés, il suffira de poursuivre la politique initiée par Didier Robbe tout en maintenant en vie les grands cerfs, pour y être admirés. Pour les sangliers, en supprimant le nourrissage artificiel et en diminuant leur densité par des poussées silencieuses.
    Mais ou Nassonia pourra réaliser un "plus" significatif, par rapport à ce qui a été réalisé ailleurs sera l'extension des installations de vision permettant à un public averti de voir sans la déranger, la faune sauvage ainsi que des systèmes de télé caméras permettant de suivre l'évolution de la vie d'oiseaux et de petits animaux difficilement approchables. Bref toute la partie éducative de cette forêt "réserve écologique"
    Puisse Nassonia se concrétiser rapidement et donner ainsi à la Belgique un modèle écologique de premier plan, mis à la disposition d'un public passionné par la Nature. J'espère aussi qu'il pourra donner la main aux 4500 ha de la forêt de saint Michel-Freyr et donner l'occasion d'amplifier le rôle du centre régional d'initiation à l'environnement (CRIE) du Fourneau saint Michel.
    J'espère voir ici bas ou là haut (avec de bonnes jumelles!), la réalisation de ce petit paradis terrestre où les hommes se sentiront plus proches de l'Essentiel.

Les commentaires sont fermés.