Real Time Web Analytics
Pin it!

Petit mot de Eric Domb (Nassonia) à l'attention des Nassognards.

nassonia.jpg

Voilà un commentaire du blog envoyé par Eric Domb que je mets en évidence. Il a été posté sur la page que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

« Chers Nassognards, à la lecture de certains commentaires, je crois utile de préciser ce qui suit. Mon mot d’humeur adressé en privé à Alain Evrard, administrateur du blog de Nassogne, suite à l’unique commentaire (négatif de surcroît) suscité par notre note de présentation de Nassonia, n’était pas destiné à être diffusé et n’a été publié qu’à sa demande expresse.

Il exprime, je ne vous le cache pas, une certaine lassitude. Deux mois, c’est court et c’est long. Tâchez de nous comprendre : toute une équipe a travaillé quasiment jour et nuit, sept jours sur sept, pendant deux mois, pour concevoir un beau partenariat avec Nassogne autour de sa forêt. Et ce, jusque dans les plus petits détails.

Soudain, nous avons le sentiment d’être dans l’impasse et que plus rien ne bouge. Il serait injuste de nous reprocher de manquer de respect envers vous, car c’est précisément pour vous et votre merveilleuse forêt que nous avons conçu Nassonia.

Il suffit, pour vous en convaincre, de prendre la peine de relire, sans parti pris, la note de présentation du projet, publiée intégralement sur ce blog. Celui qui prétend que nous cherchons notre intérêt dans Nassonia ne peut qu’être ignorant (mais nous lui donnons l’occasion d’en savoir davantage) ou de mauvaise foi. Bon dimanche à tous. Eric D. »

Commentaires

  • Quand un jeune homme riche fait à sa fiancée le cadeau d'un superbe bijou... en attend-il un revenu financier ? Et en plus, il lui fait la promesse de l'avenir... La fiancée va-t-elle refuser ??

  • Monsieur Domp,
    J'avais également répondu à votre présentation, j'insiste "Présentation" qui ne reflète en rien la structure d'un projet d'une telle envergure.
    Le Publicateur qui veut des termes modérés m'a rappelé mon devoir de réserve, bien que je sois certain de n'heurter personnes , je consens à corriger .
    Je confirme que je considère que pendant cette période de relaxation, les vacances, vous présentez un projet qui ne touche pas les concernés. Je constate que vos Soutiens , qui sont des administrateurs temporaires , ne réagissent pas . Ces personnes ne représentent qu'un avis personnel et risque d'abuser du droit pour lequel elles ne sont pas mandatés. Personne ne confirme, ni infirme, hormis certains qui n'habite pas à Nassogne, qui pense que .....
    Où sont les investisseurs potentiels qui vont vous faire des propositions financières sur un projet aussi évasif . Pouvez-vous nommer un organisme financier qui va vous supporter et vous alimenter durant 99 ans . M. Domp, je pense que vous êtes le seul à croire au mouvement perpétuel.
    Votre projet n'est pas caduc, il est idéologique , indéfendable en sois , hypothétique ! Faites une présentation financière pour chaque poste avec un succès indicateur et les retombées pour les secteurs concernés. Je comprends que vous ayez passé des heures interminables pour présenter votre projet, mais vous allez devoir passer des Mois pour le défendre budgétairement

  • Chère Madame Wenders,
    Chère Mami, oserais-je,
    De ma destination de vacances (et oui, même très loin de Nassogne, j'y pense encore), je voudrais vous remercier très chaleureusement pour votre vigoureuse mise en garde. En effet, vous me rajeunissez de plus de 20 ans. Grâce à vous, je redeviens le naïf qui, durant l'été 1993, tentait péniblement de convaincre administrations, banquiers et responsables communaux de me laisser créer Paradisio. A l'époque, bien d'autres Mami Wenders (vous peut-être aussi, qui sait?) voulaient écraser mon poussin dans l'oeuf au motif qu'il n'était pas viable. Force est de constater qu'à ce jour, le canard est toujours vivant, pour reprendre le refrain d'un de mes sketches préférés. L'histoire se répèterait-elle? Il est vrai que notre jardin n'a pas encore 99 ans, mais nous faisons de notre mieux pour qu'il atteigne un jour cet âge respectable. Peut-être faudra-t-il attendre jusque là pour que nos successeurs parviennent à convaincre les vôtres que Nassonia peut réussir. Patience...
    Bonne nuit et merci encore.

    Eric Domb

Les commentaires sont fermés.