Real Time Web Analytics
Pin it!

Résultats du sondage « Nassonia » du blog de Nassogne : trois personnes sur quatre sont pour le projet !

Sondage.jpg

Voilà, le sondage est terminé.

Tout d’abord, je voudrais signaler, vu qu’on m’a posé la question, que chaque personne ne pouvait voter qu’une fois.

Voyez les résultats ci-après. Vous retrouverez tous les commentaires issus de ce sondage dans un autre article, cliquez ici pour le retrouver

Vous pourrez également télécharger les rapports complets.  Une petite remarque dans ceux-ci : le chiffre élevé de visites.  C'est parce que, dans un premier temps, j'avais inclus le sondage dans la page d'arrivée sur le blog, donc tous les visiteurs du blog ont été comptabilisés, même ceux qui ne s'intéressaient pas à ce sondage.

Y ont participé valablement : 258 personnes.

58,1 % habitaient la commune, 75,6 % sont pour le projet :

total.jpg

Cliquez ici pour télécharger le rapport complet.

Si nous ne prenons que les personnes qui se disent de la commune, nous avons 150 personnes et 74,7 % sont pour le projet :

nassogne.jpg

Cliquez ici pour télécharger le rapport complet.

A note que ces résultats se rapprochent de ceux de l’Avenir du Luxembourg, qui avait également effectué un sondage.

Retrouvez tous les articles de ce blog à propos de Nassonia en cliquant ici : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/nassonia/

Si vous voulez être tenus au courant des mises à jour de ce blog, envoyez-moi votre adresse email via la colonne de droite :

nassonia

Commentaires

  • Félicitations au blog pour cette analyse complète et détaillée.
    La conclusion en est bien claire, les partisans sont nettement majoritaires.
    Il reste cependant à finaliser et préciser les termes du contrat ; nous attendons de la Commune qu'elle diffuse généreusement les résultats des tractations en cours.
    Merci à tous !

  • En comptant bien, seulement 155 personnes du grand Nassogne se sont manifestées, il y a combien d'habitants ?
    Cela va rendre heureux les Administrateurs provisoires des biens publics!

  • Mami, tu ne dois pas avoir lu l'article dans son ensemble. En effet, après le sondage complet, je mets également les résultats uniquement des Nassognard et je signale qu'il y a exactement 150 personnes qui se disent de Nassogne.
    Sachant qu'il y a à Nassogne 4044 personnes de plus de 18 ans, cela nous fait un pourcentage de 3,7 %. Je pense qu'en terme de sondage, cela peut être représentatif.
    Sans doute les autres personnes ne se sentent-elles pas concernées.
    Et, dernière chose, il y a 499 personnes qui ont visité (complètement) la page de ce sondage : http://hpics.li/7d78a72
    Donc un peu plus de 50% des personnes qui ont visité la page ont répondu au questionnaire.

  • A tous les partisans du oui, je m'étonne de votre opinion sans connaitre le projet.Par contre, pour mon non, je l'assume par prudence.A quoi bon encore voter dans les 100 années avenir et pourquoi ne pas privatiser tous les services publics ???? si le oui devait l'emporter.

    Il serait utile de connaitre le projet, le diffuser à tous les habitants du grand Nassogne et refaire un sondage.Mon avis pourrait changer comme celui d'autrui.

    Personne ne connait l'avenir, soyons prudent à tous niveaux et prenons le temps de la réflexion.

    Didier Robe

  • Partisans ou adversaires, attendons des précisions ! Saisir l'occasion est le succès des ambitieux que nous sommes tous, critiquer le projet risque grandement de l'enterrer. Insistons seulement pour en avoir plus de détails ! Ensuite, une nouvelle consultation nassognarde, pouquoi pas ? Inutile de fonder un jugement sur lte taux de participation... les référendums nationaux ne font pas mieux et sont néanmoins jugés représentatifs par les instituts de sondage.

  • Oui, les institutions de sondage considèrent qu'à partir de 3% de répondants, les résultats peuvent être représentatifs. Cela reste bien peu tout de même. Dommage que ce sondage soit resté ouvert si peu longtemps : j'aurais voulu également y participer mais quand je l'ai vu, ce jeudi, c'était pour lire le rapport ... Je suis également 'Pour'; il s'agit là d'une opportunité qui me semble unique, que dis-je, une aubaine ! Pour notre commune, mais également bien sûr pour le massif de la forêt de Saint-Hubert et, surtout, il s'agit d'une occasion unique de donner une image touristique forte à la région, plus précisément à Nassogne. Bien entendu, étant donné les enjeux, il est nécessaire de bien baliser les étapes pour que 'tout le monde s'y retrouve'. En ce qui concerne par exemple le paiement d'un droit d'entrée dans la forêt, (si j'ai bien lu, Mr Domb l'a laissé entendre), je suis d'avis que la commune négocie la gratuité pour les habitants de l'entité, via un pass annuel (bisannuel ou trisannuel ?). C'est également une très belle opportunité pour tous les guides nature de la région et pour le Château du Bois ... Mais çà, c'est une autre affaire ... à suivre.

Les commentaires sont fermés.