Real Time Web Analytics

Nassonia : Pam de Becker n’ira pas au débat public souhaité par Eric Domb

Pin it!

C’est l’Avenir du Luxembourg de ce 5 juillet qui l’annonce, Pam de Becker n’ira pas au débat public souhaité par Eric Domb.

Il n’en voit pas l’utilité puisque lui n’a pas de projet. Il reconnaît que, si Eric Domb parvient à lui démontrer que Nassonia est bénéfique pour les Nassognards, pour les finances communales, l’écologie, la faune et la biodiversité, il applaudira et il y adhérera.

Il veut cependant bien parler avec Mr Domb de biodiversité, mais autour d’un verre devant une cheminée.

D’autre part, l’Avenir du Luxembourg donne la parole à Benoît Coppée. Celui-ci avait été approché par Eric Domb en mai 2015 quand Eric Domb lançait l’idée de trouver une forêt où il pourrait saisir des images de la vie dans la nature et les diffuser pour les visiteurs de Pairi Daiza. Il a été invité lors de la rencontre du 29 juin entre le collège nassognard et Eric Domb.

Il a mis en garde le collège communal contre les rumeurs mensongères et calomnieuses contre M. Domb, il a donc écrit à aux édiles pour l’encourager à « tracer un sillon singulier qui serve le patrimoine de sa commune et ses concitoyens. »

Depuis cette réunion, dit-il, « je lis à la fois de l’enthousiasme dans le pays et les médias… mais aussi des horreurs à l’encontre d’Eric Domb. C’est scandaleux de traiter cet homme d’escroc, de salir son honneur et la clarté de son projet… »

D’un autre côté, le collège communal précise dans un communiqué la nature du document signé avec Mr Domb : « Le collège communal de Nassogne tient à préciser que le document signé avec Eric Domb au nom de la Pairi Daiza Foundation, est une convention préparatoire à la conclusion d’un contrat d’emphytéose, par laquelle les parties s’engagent à entreprendre toutes les démarches utiles à cet effet. À cette fin, le collège a déjà commencé les consultations ».

Retrouvez l’entièreté de ces interviews dans l’Avenir du Luxembourg de ce 5 juillet 2016

Tous les articles de ce blog à propos de Nassonia se trouvent ici : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/nassonia/

Les commentaires sont fermés.