Real Time Web Analytics
Pin it!

Nassonia: Eric Domb regrette le refus de Pam De Becker de débattre

Nassogne_Foret2_ACN.jpg

Eric Domb continue de communiquer avec le blog de Nassogne et dit regretter le refus de Paul-Emmanuel de Becker de débattre publiquement sur leurs projets respectifs pour la forêt de Nassogne. 

En effet, Monsieur de Becker a successivement:
  • ... Déclaré dans les médias que la forêt de Nassogne ne l’intéressait plus (L’Avenir, 6 mai)
  • refusé de faire offre lors de l’adjudication du bail de chasse. (12 mai)
  • ... changé brusquement d’avis lorsqu’il s’est aperçu qu’un autre que lui avait un projet pour la forêt de Nassogne (30 juin)
  • ... calomnié Nassonia. (1 et 2 juillet)
  • ... annoncé qu’il envisageait de ranger son fusil et créer une fondation (pour l’environnement?)  « avec des amis et des associations ». (TV Lux, 1er juillet)
  • ... puis qu’il allait déposer un projet et faire une contre-offre pour exploiter les arbres de Nassogne. (Le Soir, 2 juillet, JT RTBF, 3 juillet)
  • ... avant de déclarer ce matin qu’il est finalement à nouveau intéressé par une location de chasse, mais « n’a pas de projet à proposer » (L’Avenir, 5 juillet).
Au vu de ses premières déclarations contradictoires, et ne comprenant plus très bien de quelle manière Paul-Emmanuel de Becker « tient son fusil », Eric Domb avait proposé un débat public afin de permettre aux Nassognards de bien comprendre ce dont il est question. Paul-Emmanuel de Becker vient de refuser ce débat. C’est dommage.
 
Eric Domb se tient évidemment à sa disposition pour lui (ré)-expliquer les fondements du projet Nassonia. Il accepte volontiers, ainsi que le lui propose Paul-Emmanuel de Becker, « de discuter de biodiversité autour d’un verre et devant une cheminée » (sic), à défaut de pouvoir débattre devant les citoyens. Cette entrevue permettra sans nul de clarifier les points qui ont pu entraîner des incompréhensions de part et d’autre.
 
Eric Domb réserve toutes les informations nécessaires sur Nassonia aux représentants légitimes des Nassognards (Collège et Conseil communal) dont, faut-il le rappeler, Monsieur de Becker ne fait pas partie. 
 

Retrouvez tous les articles de ce blog à propos de Nassonia en cliquant ici : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/nassonia/

Si vous voulez être tenus au courant des mises à jour de ce blog, envoyez-moi votre adresse email via la colonne de droite :

nassonia

Commentaires

  • "quand la commère est mariée, les galins s'aminê.", ( merci d'en corriger l'orthographe en wallon de chez nous )

  • Que l'on soit pour ou que l'on soit contre, soyons attentifs à ne pas faire de Nassogne un nouveau Clochemerle !

  • En tant qu’acteur touristique actif à Nassogne depuis plus de 15 ans, je me permets d’intervenir sur ce projet ambitieux et certainement réfléchi !
    Je voudrais, tout d’abord remercier Monsieur Eric Domb, pour l’intérêt de nos bois et forêts qui l’anime.
    Avec une même ambition et détermination, nous avons repris Le Beau Séjour, un hôtel familial au cœur du village. Nous pouvons à présent dire que nous avons une des plus belles tables de la région, un hôtel de très grand confort et un deuxième restaurant mentionné « Bib Gourmand » au célèbre guide Michelin !
    Et nous avons la possibilité d’obtenir sur notre magnifique commune un projet « respect-nature », une véritable valeur à Nassogne.
    De plus, avec une grande et respectueuse personne qu’est Eric Domb.
    Je ne me permettrai sûrement pas de juger les parties individuelles de chasse sur la commune aboutissant certainement par un bon relationnel... Ce n’est pas dans mes compétences.
    Mais je me rends compte des opportunités que la commune de Marche a pu saisir en mettant en place une commune resplendissante !
    Je ne peux que soutenir le Bourgmestre et le collège dans la réalisation d’un tel projet avec Eric Domb.
    Il va sans dire, mais je pense que Monsieur Domb l’a déjà bien compris, en concertation la plus étroite avec les acteurs qui ont préservé ce vaste patrimoine avec autant de sensibilités !
    Je serai donc heureux de pouvoir accueillir et rencontrer Monsieur Domb lors d’une prochaine venue à Nassogne.
    Sincère et Cordial.
    Nicolas Alberty

Les commentaires sont fermés.