Real Time Web Analytics
Pin it!

Nassogne — projet Nassonia : un chasseur veut supplanter Éric Domb

Nassogne_Foret2_ACN.jpg

L’annonce faite ce jeudi par Éric Domb de louer par bail emphytéotique 1.538 hectares dans le massif forestier de Nassogne pour y faire une forêt entièrement allouée à la préservation de la biodiversité a surpris. Si le projet d’Éric Domb, baptisé Nassonia, en a enthousiasmé beaucoup, il rencontre déjà de virulentes oppositions. Notamment celle de Pierre-Emmanuel de Becker-Rémy, locataire de la chasse de Nassogne depuis 18 ans.

Lors de l’adjudication, ce dernier avait refusé de soumissionner, sa chasse ayant été divisée en plusieurs lots. 1 538 hectares restaient donc à louer jusqu’au 30 juin. Éric Domb a donc fait une offre à ce sujet au collège de la commune de Nassogne, offre qui a été retenue et est à l'étude. Mais Pierre-Emmanuel de Becker avait pourtant mis une offre sur la table peu de temps avant. « Le bourgmestre avait cette offre en main quand le projet de Monsieur Domb a été présenté », explique Benoit Petit, président du Conseil supérieur wallon de la chasse. Pierre-Emmanuel de Becker a fait ses calculs. Il a estimé qu’il pouvait mettre plus d’argent sur la table pour faire un projet différent, dans l’optique de la gestion forestière que pratiquait la commune. Affaire à suivre…

Petit rappel, un sondage est en cours à propos de ce projet.  Si vous n'y avez pas encore répondu, je vous invite à le faire en cliquant ci-après : https://www.survio.com/survey/d/P8E9X1G8S5L4E2N1L

Commentaires

  • Il faudra bien sûr en comprendre les tenants et aboutissants, mais pourquoi pas, une meilleure gestion de la forêt et de sa faune ne pourrait apporter que du bien à tous. Écouter, comprendre et visionner l’avenir, voilà peut-être la solution.

  • "Qui ont finalement été attribués à Éric Domb" Vous allez vite en besogne. Merci de corriger : ces ha n'ont pas été attribués à Eric Domb. Le dossier est toujours à l'étude, le Collège communal a accepté d'étudier l'offre déposée par Eric Domb

  • Projet passionnant, d'un monsieur convaincant et qui a fait ses preuves. Il nous reste à en savoir beaucoup plus, (conditions , garanties, etc...) avant de grogner à contretemps .

Les commentaires sont fermés.