Real Time Web Analytics

Lettre des écoliers de l’école communale de Nassogne

Pin it!

Normalement, des élèves de l’école primaire de Martel devaient venir passer quelques jours chez nous du 9 au 13 mai 2016. Les récents attentats en ont décidé autrement, je vous en ai déjà parlé ici.

Suite à cette annulation, les élèves de Nassogne ont écrit une petite lettre que je vous propose de découvrir ici :

Nassogne, le 11 avril 2016

Chers parents, chers amis,

Nous attendions avec impatience l’arrivée de nos amis martelais du 09 au 13 mai. Nous vous annonçons officiellement que leur voyage est annulé. Le ministre de l’Éducation Nationale français a décidé de supprimer tous les voyages des écoles françaises en Belgique à cause des attentats du 22 mars.

Depuis l’année dernière, nous communiquons par lettres et par colis. Nous avons écrit des poésies, fait des bricolages et échangé des spécialités belges et françaises (Spéculoos, Chokotoff, Sirop de Liège, Foie gras, Fromage de chèvre...).

Nous avions prévu d’accueillir nos amis dans notre nouvelle école. Leur logement était réservé à Han-sur-Lesse. Avec les 27 élèves de Martel, nous aurions dû faire des balades dans les bois de Nassogne, une excursion à Namur, une visite au Fourneau Saint-Michel, un jeu de piste dans le village, un souper belge… Le programme était chargé et intéressant pour tous.

Nous sommes tristes que nos camarades français ne viennent pas, mais nous nous verrons l’an prochain.

Bien à vous,

Les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e années
de l’école communale de Nassogne.
Monsieur R. Gillet, Mmes M. Anciaux et A. Lallemand

Commentaires