Real Time Web Analytics

Quoi de neuf à l’A.S.B.L. « Les Goffes »

Pin it!

1977061521.JPG

Il y a quelques jours, l’A.S.B.L. « Les Goffes » a tenu son assemblée générale : voilà le mot du président.

Rappelons auparavant que, sur ce blog, l’A.S.B.L. a une page où vous retrouverez, entre autres, l'histoire du club et le règlement 2016. Une URL raccourcie a été créée pour y accéder aisément : http://tinyurl.com/goffes.

Vous pouvez également télécharger le règlement 2016 en cliquant ici.

Vous la retrouverez également dans la section « Pages », plus bas dans la colonne de droite de ce blog.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE « A.S.B.L. “LES GOFFES » du 04/03/2016 à 19 h à Nassogne

Bonsoir, Mesdames et Messieurs
À l’aube d’une nouvelle saison de pêche, c’est avec grand plaisir que le Comité vous accueille ce soir dans son local pour y tenir son assemblée générale.

Je souhaite la bienvenue à Monsieur l’échevin des Sports André BLAISE, qui restent toujours à l’écoute de nos besoins ainsi qu’à tous nos assidus. Nous excuserons M. Marc QUIRYNEN et Marcel DAVID retenus par une autre mission. Nos remerciements vont également vers tout le personnel et agents communaux qui ont toujours répondu présent pour diverses interventions.

Nous remercions nos sponsors et tous les bénévoles qui nous aident durant nos manifestations, la jeunesse grandit et nous pouvons compter sur elle, nous espérons toujours pouvoirs compter sur vous et vous voir de plus en plus nombreux.

Nous n’oublions pas Alain Evrard qui, sur son Blog, relaye nos activités et manifestations.

Durant l’année 2015, l’A.S.B.L. a continué à répondre présent aux sollicitations d’autres Associations. Avec l’appui du RSC Nassogne, nous avons accueilli « Andage » et ces enfants avec des difficultés de psychomotricité, les enfants de l’IMP de Forrières sont venus s’épanouir au bord de l’étang. N’oublions pas notre journée place aux enfants qui rencontre un franc succès. Notre local est également mis à la disposition d’autres associations.
Nos objectifs pour l’année 2016 sont de plusieurs ordres :

  1. nous allons ratifier le nouveau règlement qui va nous rapprocher de toutes les pêcheries, nous invitons tous nos pêcheurs à en prendre connaissance et à en respecter le contenu ;
  2. nous allons organiser 3 concours de pêche au Blanc, retenez que nous avons rempoissonné avec de beaux poissons, ce qui va mettre la pression sur les pêcheurs ;
  3. nous allons également mettre plus de truites lors de l’ouverture (150 kg) ainsi que lors de la journée place aux enfants (100 kg) ;
  4. ne vous étonnez pas de voir un obstacle au bout de l’étang, la zone de fraye va être délimitée ;
  5. la participation au concours de pêche au Blanc ne sera plus gratuite, mais la formule mise en application ne pénalisera pas les concurrents qui seront dédommagés par un système de tickets.
  6. le souhait d’encore embellir les abords de l’étang lors des fêtes de fin d’année. Si vous avez des idées pour renforcer l’illumination, nous sommes à votre écoute.

Vous pouvez remarquer l’efficacité de nos interventions, moins de perte de poissons et un poisson plus mordant.
Par contre nous restons avec un souci, que nous trouvons très préoccupant, pour l’avenir de l’étang qui est l’approvisionnement en eau. Il faut retenir que le suivi du contrôle de l’eau par le CER montre que cet appoint d’eau et l’oxygénation de l’eau sont importants.

Vous pouvez constater que l’administration communale a tenu compte, dans ses travaux d’aménagement de voirie, de l’agencement de l’accès à notre local.

Le bilan de la saison écoulée est très positif, l’A.S.B.L. se réjouit de compter autant de membres et de voir que des jeunes viennent prendre du plaisir au bord de l’étang. Nos jeunes pêcheurs s’affirment et nous souhaitons les responsabiliser de plus en plus afin qu’il prépare l’avenir.

Nous devons enregistrer le départ de deux collaborateurs — Frédéric et Yannick qui ont souhaité prendre du recul. Nous les remercions pour leur dévouement et nous savons que malgré tout, ils restent à nos côtés.

Nous avons édité nos nouveaux Flyers, le règlement y sera inclus, ils reprennent nos tarifs ainsi que les dates d’activités.Nous remercions Marie-France LIBERT « de l’office du tourisme » pour l’excellent travail et pour l’aide précieuse qu’elle nous apporte lors la rédaction des documents et pour la clarté de la diffusion des infos auprès de nos affiliés. Ce flyer nous permet de nous faire connaître, ainsi que de faire découvrir Nassogne. Les points sensibles sont les gîtes, les campings qui sont à la recherche d’activités d’un jour.

Avec l’appui de l’administration communale, nous espérons toujours pouvoir mettre à l’honneur les jeunes pêcheurs, nous savons que nous pouvons compter sur M. L’Échevin des Sports André BLAISE.

Notre brocante reste une réussite et tout le monde a été surpris par la qualité des exposants et des acheteurs.

Je vous demanderai d’avoir une pensée pour tous les Bénévoles que nous avons connus et qui nous ont quittés.
L’assemblée à validé les points mis à l’ordre du jour : Modification du conseil d’administration — approbation du règlement – approbation des comptes – nomination des commissaires aux comptes.

  • Alain BATTER — Président
  • Frédérick BATTER — Vice-président
  • Mami WEYDERS — Secrétaire
  • Quentin BLAISE — Secrétaire
  • Delphine BATTER — Trésorière
  • Christophe PARMENTIER — Administrateur
  • Jérôme PIRON — Administrateur
  • Claudy LAMBERT — Administrateur
  • Pierre DEDRICHE — Commissaire aux comptes (sortant et rééligible)
  • Christian MERCY — Commissaire aux comptes ((sortant et rééligible)
  • Frédéric JEANNIER — Membre adhérent
  • Yannick ROUSSIAUX — Membre adhérent

Le Comité vous souhaite une bonne saison de pêche et vous remercie de votre aimable attention.

Cliquez sur le programme ci-après pour l'agrandir.

Affiche Les Goffes 2016 c.jpg

Commentaires