Real Time Web Analytics

  • Nassogne : Enquête publique à propos du SCHEMA DE STRUCTURE COMMUNAL DE NASSOGNE

    Pin it!

    Attention, une erreur de dates s’est glissée dans l’exemplaire que vous avez dû recevoir dans votre boîte aux lettres, voici la version corrigée.

    Cliquez sur l’image ci-après pour télécharger le « PDF » correct.

    2015-04-30_160653.jpg

  • Attention, un radar poubelle se trouve à l'entrée de Harsin !

    Pin it!

    2015-04-30 14.08.28a.jpgAttention, un radar poubelle se trouve à l’entrée de Harsin. C’est la phrase que l’on retrouve partout sur les réseaux sociaux et sur internet pour l’instant...

    Et non, il ne s’agit pas d’un radar mobile, mais d’un faux radar mis là, sans doute par un riverain mécontent des vitesses excessives des usagers qui passent là.  

    Pour rappel, pour pouvoir flasher légalement, un radar mobile doit être accompagné d’une personne physique. Donc, vous trouverez toujours un véhicule avec quelqu’un dedans à proximité de ce type de radar.

    Maintenant, cela ne vous dispense pas de respecter la vitesse de 70 km/h à cet endroit.  Après ceci, vous risqueriez encore bien d'y rencontrer un vrai contrôle de vitesse !

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Charlotte Magnus est rentrée chez elle !

    Pin it!

    20210_10204710832545653_8133864400513115945_n.jpg

    Charlotte Magnus est rentrée chez elle ce matin. Elle est revenue du Népal avec l’avion BFAST via New Delhi, Dubaï et Athènes et a atterri en Belgique ce matin, comme vous avez peut-être pu le voir sur les différentes chaînes de télévision.

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Serez-vous la vedette de demain ?

    Pin it!

    Short-Film-Directors.jpg

    On Move Productions recherche pour le tournage d’un court-métrage dans les Ardennes belges, fin août 2015


    5 ADOLESCENTS entre 13 et 19 ans pour interpréter les rôles principaux masculins.
    Aucune expérience n’est exigée, mais une bonne maîtrise de la conduite d’une mobylette ou d’un scooter est souhaitée.
    ATOUTS : Faire partie d’un club de pilotage, posséder une mobylette (type PEUGEOT 103, MBK, PUCH, etc.), pouvoir exécuter des burn et des weeling en mob.

    UNE JEUNE FILLE — entre 15 et 19 ans
    Pour le rôle principal féminin. Elle doit être bonne nageuse.

    Merci d’envoyer un courriel à on.move@skynet.be avant le 30/05/2015 en joignant une ou deux photos récentes, ainsi que vos coordonnées complètes et celles de vos parents.

    Ils vous recontacteront pour le casting qui aura lieu en mai/juin 2015.

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Forrières : fête de la Pentecôte les 22 - 23 - 24 mai !

    Pin it!

    La traditionnelle fête de Pentecôte est bientôt de retour à Forrières.

    Cliquez sur l’affiche ci-dessous pour télécharger le folder qui vous donnera toutes les explications voulues.

    2015-04-29_091006.jpg

  • Les dernières nouvelles de Charlotte Magnus...

    Pin it!

    20210_10204710832545653_8133864400513115945_n.jpg

    Joëlle, la maman de Charlotte m'a à nouveau contacté ce mercredi 29 avril avec de nouvelles informations :

    « Pour la suite des aventures de Charlotte, voilà les dernières nouvelles : ils ont décollé hier de Katmandu avec l’avion BFAST direction New Delhi ou ils ont passé la nuit et ne repartiront que ce soir, mais on ne sait toujours pas à quelle heure. »

    Ils pourront donc bientôt la serrer dans leurs bras !

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Nassogne bientôt relié à Saint-Hubert au point de vue Tourisme ?

    Pin it!

    0.jpg=1300x1300.jpg

    Cinq Maisons du Tourisme vont disparaître.

    La moitié des 42 Maisons du tourisme wallonnes devraient disparaître d’ici la fin de l’année. C’est le souhait du ministre du Tourisme wallon, René Collin (cdH). L’objectif étant d’améliorer la visibilité de l’offre et réduire les coûts de fonctionnement.

    Dans la province de Luxembourg, cinq Maisons du tourisme sur les douze actuelles devraient disparaître d’ici début 2016. L’heure est maintenant à la réflexion et au rapprochement entre les différentes organisations. Créées par un décret en 1999, les Maisons du tourisme ont eu le temps de se donner une identité durant une quinzaine d’années d’existence. Sur le terrain, les choses ne se préparent donc pas sans appréhension.

    Quelles Maisons du tourisme vont disparaître ? Vraisemblablement celles ayant le moins de communes à couvrir. « Sans pour autant tenir compte de l’attractivité réelle de chacune », regrette Pierre-Yves Jeholet, chef de groupe libéral au Parlement wallon dans l’opposition. « On ne doit pas avoir des règles linéaires. »

    Dans la province de Luxembourg, il existe douze Maisons du tourisme et il ne devrait en rester plus que sept au début 2016. Une réduction jugée normale par Valérie Lescrenier, chef de cabinet adjoint du ministre Collin et en charge du dossier. En effet, certaines ne couvrent que deux ou trois communes, celle du Pays de Salm, par exemple, ne regroupe que Vielsalm et Gouvy. De plus, selon elle, leur nom ne permet pas de les localiser facilement sur la carte. La volonté du ministre Collin est dès lors de travailler selon des bassins touristiques pour permettre des économies d’échelle et une meilleure visibilité. Et l’emploi ? Rien ne devrait bouger à ce niveau, mais une redistribution des tâches sera certainement d’application.

    À l’heure actuelle, le Commissariat Général au Tourisme a effectué un premier travail, esquissant ce qui pourrait être regroupé. Le témoin est maintenant transmis aux Fédérations provinciales du tourisme. Leurs suggestions sont attendues pour le 22 juin. « Je pense que cette réforme est une bonne idée », dit Étienne Chalon, président de la Maison du Tourisme de Gaume. « En ce qui concerne notre Maison, elle existera toujours, car nous regroupons déjà sept communes. Actuellement, nous travaillons à d’éventuels rapprochements. La maison du Pays de la Semois entre Ardenne et Gaume regroupe trois communes : Florenville, Herbeumont et Chiny. Il y a de fortes probabilités que la commune de Chiny intègre notre Maison du tourisme prochainement tandis que Florenville hésite encore. » En principe, dans la plupart des cas, on éviterait les débordements au-delà du périmètre d’une province. Mais dans l’un ou l’autre cas, estime Valérie Lescrenier, on y arrivera, dans un souci de cohérence. Par exemple dans la vallée de la Semois, qui serpente dans le Luxembourg et la province de Namur.

    Interview de Marianne Diels Directrice MARCHE-NASSOGNE

    Quel est votre sentiment par rapport à ce projet de réforme ?
    Dans l’absolu c’est une bonne chose. À la base, il ne devait y avoir que douze Maisons du tourisme au lieu de 42. Le ministre en charge du dossier à l’époque aurait dû limiter le nombre comme c’était prévu. C’est en grosse partie pour cela que la situation financière est compliquée actuellement.

    Votre Maison du tourisme risque pourtant de disparaître ?
    En effet, nous sommes concernés au premier plan, car nous ne couvrons que deux communes : Marche et Nassogne.


    Savez-vous comment vos communes vont être redistribuées ?
    D’après les cartes présentées lors de la dernière réunion, Marche irait vers le pays d’Ourthe et Aisne, et Nassogne vers Saint-Hubert. Pour faire les rapprochements, les politiques et les Maisons du tourisme se sont basés sur des organisations déjà existantes comme les parcs naturels ou les ADL.

    Finalement, cette fusion entre les Maisons du tourisme semble être une bonne chose…
    La réorganisation sur le terrain reste tout de même inquiétante… Fusion veut également dire rassemblement de deux directions, double point d’accueil… Le maintien de l’emploi semble assuré, mais nous manquons d’informations pratiques et précises.

    SYL.C. – Y.B. - La Meuse Luxembourg du 28/04/201

  • Charlotte Magnus de retour en Belgique dès aujourdhui ?

    Pin it!

    20210_10204710832545653_8133864400513115945_n.jpg

    Je vous ai parlé hier de Charlotte Magnus, de Forrières, qui se trouve pour l’instant au Népal (cliquez ici et ici pour revoir ces articles).

    Sa maman vient de m’informer qu’elle risque bien de rentrer plus rapidement que prévu en Belgique :

    « Salut, Alain, je viens d’avoir des nouvelles de Charlotte, elle rentre aujourd’hui avec l’armée belge, mais je ne sais rien de plus. »

    Plus d’infos dès que possible !

    Catégories : Divers Lien permanent