Real Time Web Analytics
Pin it!

« Allons promener les chèvres, la suite ! »

« Allons promener les chèvres… la suite ! »,
un condensé d’histoires locales revues par les habitants !
Venez vivre une promenade pittoresque à travers les villages
à la découverte des légendes et anecdotes qui ont animé la vie des villageois
avant l’apparition du tracteur et de la télévision !

 

Cette création collective du Centre culturel de Nassogne trouve son origine dans les souvenirs de plus de 200 aînés de l’entité. En 2011, la première édition nous emmena à la découverte des villages de Allons promener les chèvres, aquarelle.jpgGrune, Ambly et Masbourg. A travers un spectacle itinérant où les citoyens eux-mêmes se glissèrent dans la peau des villageois d’autrefois, le passé reprit vie sur le parvis d’une église, dans une classe d’école, à proximité d’une vieille grange ou encore dans un moulin. En 2013, c’est reparti ! Cette fois, ce sont Nassogne et Forrières qui feront un saut dans le passé. 

Dans un scénario original et inédit, Félix, le sabotî, vous accueillera dans son atelier tandis que le chef de gare vous montrera fièrement ses quais fleuris.  Vous assisterez aux pitreries de Germain lors de sa confirmation alors qu’au son de l’orchestre, Armand, le maître jeune homme, vous invitera à prendre part à la danse de la tarte. Et puis, vous percevrez peut-être le mystère qui plane depuis plus de mille ans sur la mort de saint Monon ! 

Bal champêtre avec Folkambiance 

Pour rester dans l’ambiance conviviale du spectacle, la représentation sera suivie d’un bal champêtre animé par Folkambiance ! Le groupe gaumais fête ses 10 ans et viendra nous présenter son dernier opus fait de chansons populaires, festives, traditionnelles et d’ailleurs : un voyage de l’Irlande à la Russie pour le plus grand bonheur des amateurs de dépaysement musical ! Le folk est dans le pré, l’ambiance est dans la place alors venez danser sur le plancher des vaches ! Concert gratuit ! 

« Allons promener les chèvres..., la suite ! »
par les habitants, les écoliers et les associations musicales de l’entité de Nassogne 

Samedi 18 mai « Le quartier de la gare » à Forrières
(dans le cadre de la Fête de la Pentecôte organisée par « Les Fenesses en fête ») 

Samedi 1er juin « Le quadrille des sabotiers » à Nassogne 

17h : RDV au cœur des villages
18h : Spectacle « Allons promener les chèvres…, la suite ! »
21h30 : Bal champêtre animé par Folkambiance 

Boissons et petite restauration avant et après les représentations 

Réservations indispensables :

Centre culturel de Nassogne 084 / 21.49.08 ou info@ccnassogne.be

Prix unique : 5,00 € / Article 27 : 1,25 €

www.ccnassogne.be 

Une création du Centre culturel local de Nassogne asbl avec le soutien du Partenariat ETHIAS-ACC, de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie Nationale, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des Musées provinciaux luxembourgeois du Fourneau Saint-Michel. En collaboration avec la MCFA, Alvéole Théâtre, Les Fenesses en fête, l’Administration communale, les écoles et les associations de l’entité de Nassogne.

Les commentaires sont fermés.