Real Time Web Analytics
Pin it!

Tellin : Le Musée de la Cloche fermera en fin d'année

1912376323_B97187297Z.1_20130225171547_000_GNIIBQDD.1-0.jpg

Le Musée de la Cloche et du Carillon de Tellin et son important déficit annuel constituent depuis longtemps une pomme de discorde entre les partis politiques. La nouvelle majorité vient de porter l’estocade. A l’ordre du jour de la séance de jeudi du conseil communal : la fermeture pure et simple du musée.

Plus d'infos en cliquant ici.

A noter que le 8 octobre, je titrais un article sur ce blog : "Quel avenir pour le musée de la Cloche et du Carillon de Tellin après les élections?"

Et j'interrogeais les trois têtes de liste pour voir leur point de vue.

Le premier à me répondre a été Jean-Pierre Magnette, tête de liste E-D-A :
 
« Notre groupe, E-D-A, est pour le maintien et la préservation du patrimoine local, mais pas à n'importe quel prix. Pour le musée de la cloche, nous sommes pour un musée à déficit maitrisé, de l'ordre de 25000 à 30000 euros par an (et non un déficit de l'ordre de 70000 à 80000 euros comme actuellement).
Un groupe de travail a été mis en place et devrait aboutir sur la création d'une ASBL qui aurait en charge la gestion du musée, avec comme objectif notamment d'atteindre ce déficit modéré. Nous sommes bien conscients que les activités culturelles génèrent difficilement du bénéfice. Il faut laisser le temps à ce groupe de travail de trouver des solutions.
Nous sommes en période électorale, et comme tous les 6 ans, on me fait dire que je veux fermer le musée. C'est une rumeur parmi d'autres que je ne vais pas étaler ici.
Bien à vous.
Magnette Jean-Pierre »
 
Changement rapide de point de vue de monsieur Magnette...
 

Commentaires

  • Concernant l'éventuel fermeture du musée de la cloche,il ne faut en aucun cas etre radicale il y a des solutionts à tout ne pas s'obstiner sans réfléchir au problème,le seul patrimoine restant qui a été pour beaucoup le rappel des ancètres tavaillant ce métier de fondeur.
    je pense que si l'on ajoutait une pointe de motivation plutôt que d'etre dans la négative et d'ajouter que la cafétaria pourait etre plus rentable ce qui diminurait le déficit aussi d'amplifier de multiples manifestations dans la cour du musée qui attirerait plus d'attention au musée!! mais de grâce enlevez une fois pour toute votre esprit de clocher!! restez et soyez créatif plutôt que destructif........tels sont mes souhaits si cette activité venait à disparaître que resterait-il de l'image de Tellin??
    Cordialement,Michel Magerat.

Les commentaires sont fermés.