Real Time Web Analytics

  • Masbourg : Décès de Stéphanie Lejeune

    Pin it!

    Décès de Stéphanie Lejeune, la grand-mère de Nadine, ma compagne...

    2012-11-30_152519.jpg

  • Football : Michel Titeux n'est plus l'entraîneur de Awenne

    Pin it!

    2titeux_michel.jpgC'est le site Footlux qui l'annonce, Michel Titeux, de Nassogne, a remis sa démission au Club d'Awenne ce mercredi 28/11 en soirée.

  • Votez pour la fresque Théâtrale du Centre Culturel de Nassogne (2)

    Pin it!

    Voici le mail envoyé par Claire Hubert, du Centre Culturel de Nassogne :

    Bonjour à tous, 

    image002.gifVous avez peut-être eu l'occasion de voir ou de participer à "Allons promener les chèvres…", la fresque théâtrale créée par notre Centre culturel en 2011.

    Ce projet a été sélectionné pour faire partie d’un concours qui a lieu en ce moment sur le site de TV Lux (plus d’informations en bas de ce mail) ! 

    Donnez-nous un coup de pouce et voteZ pour notre projet via le lien ci-dessous avant le 10 décembre à minuit ! 

    http://www.tvlux.be/joomla/index.php/activites-a-venir/15-ans-quartier-de-vie-luxembourg 

    (Si ce lien ne marche pas, allez sur la page d’accueil de TV Lux et cliquez sur le bandeau en haut à droite) 

    Pour ceux qui n’ont pas vu « Allons promener les chèvres… », un reportage le présente sur ce même lien. 

    N'hésitez pas  de le transférer à vos connaissances ! 

    Un tout tout grand merci d’avance, 

    Claire Hubert et toute l’équipe du Centre culturel 

    Centre culturel local de Nassogne asbl
    Rue Les Grands-Prés 2a
    6953 Masbourg
    claire@ccnassogne.be ou 084 21 49 08

    Pourquoi participons-nous à ce concours ? 

    Vous avez sûrement entendu parler de notre projet intergénérationnel de fresque théâtrale « Allons promener les chèvres … », dont 3 représentations ont déjà eu lieu, le 21 mai 2011 à Grune, le 28 mai 2011 à Ambly et le 25 juin 2011 à Masbourg.Près de 1800 personnes (participants et spectateurs) se sont investies dans cette aventure humaine particulièrement enrichissante. 

    Nous avons décidé de poursuivre cette démarche avec 2 nouvelles représentations (entièrement basées sur de nouvelles scènes liées aux anecdotes de la vie d’antan) cette saison. Elles se dérouleront à Forrières le 18 mai et à Nassogne le 1er juin 2013. 

    Pour réaliser cet important projet fédérateur, nous avons introduit différentes demandes de subvention. 

    Aujourd’hui, VOUS pouvez nous aider … en votant pour notre projet sur le site de notre TV régionale : « TV Lux » 

    Notre projet a en effet été retenu dans le cadre de l’opération « 15 ans de Quartier de Vie » … lancée par la Fondation Roi Baudouin.

    En cliquant sur le lien ci-joint, vous pouvez nous aider à remporter ce concours … avec 2000 euros à la clé ! 

    http://www.tvlux.be/joomla/index.php/activites-a-venir/15-ans-quartier-de-vie-luxembourg 

    Cela nous permettra de mener à bien ces 2 nouveaux volets d’ « Allons promener les chèvres … » 

    Merci d’avance pour votre soutien !

  • Sur les Blogs voisins

    Pin it!

    blogs.jpgUne nouvelle rubrique sur le Blog de Nassogne.  Je me propose de partager des articles des blogs SudInfo des Communes voisines.  Un bon moyen de vous informer de ce qu'il se passe dans la région en vous faisant découvrir les blogs de mes confrères des entités voisines.

    Blog de Wellin : http://wellin.blogs.sudinfo.be

    Wellin : Noël à la fenêtre les 14 et 21 décembre : http://wellin.blogs.sudinfo.be/archive/2012/11/23/wellin-noel-a-la-fenetre-les-14-et-21-decembre.html

    Blog de Tellin : http://tellin.blogs.sudinfo.be

    Présentation d’un livre par Traces de Vie à Tellin le 1er décembre, http://tellin.blogs.sudinfo.be/archive/2012/11/29/traces-de-vie-presente-un-livre-ce-1er-decembre-a-tellin.html

    Blog de Daverdisse : http://daverdisse.blogs.sudinfo.be

  • Nassogne : Installation du nouveau conseil communal ce 3 décembre

    Pin it!

    nassogne.jpgLes membres du Conseil Communal de NASSOGNE sont invités pour la première fois, conformément aux articles L.1122-12, L.1122-13, L.1122-15  et L.1122-17 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD) à se rendre à l'assemblée du Conseil, au lieu ordinaire de ses séances (salle du conseil, Place communale à NASSOGNE), le

    LUNDI 03 DECEMBRE 2012 à 19H30’

    pour délibérer sur les points suivants :  

    SEANCE PUBLIQUE : 

    1. Lecture du procès-verbal des élections du 14 octobre 2012.
    2. Incompatibilités de Conseillers Communaux.  Vérification (article 1125-1) du Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD).
    3. Installation des Conseillers Communaux et prestation de serment.
    4. Démission de la Présidente du Conseil de l’Action Sociale : notification.
    5. Adoption d'un pacte de majorité.  Examen et approbation (article L 1123-1 du CDLD).
    6. Prestation de serment du Bourgmestre.
    7. Prestation de serment des Echevins.
    8. Incompatibilités des membres du Conseil de l'Action Sociale – Vérification. (Article 8 du décret du 19 juillet 2006 relatif au mode de désignation des Membres des bureaux permanents et des comités spéciaux des CPAS).
    9. Désignation des Membres du Conseil de l'action sociale (Article 12 du décret du 19.07.2006).
    10. Désignation des membres du Conseil de Police. (Articles 12 à 22 de la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux).
    11. Déclarations d’apparentement.
  • Nassogne : Les attributions au sein du Collège Communal sont connues.

    Pin it!

    Marc Quirynen a dévoilé les diverses attributions au sein du Collège Communal.

    Il explique : 

    " La désignation des membres du Collège s'est fait en regard du nombre de voix obtenues par les élus, chacun de ceux-ci ayant déjà pris les dispositions pour se rendre disponible pour assumer la tâche qui les attend.  Le Collège voit son nombre d'échevins augmenter d'une unité, ce qui permettra à chacun de se consacrer davantage aux attributions qui sont les siennes.  C'est une équipe motivée, qui a déjà retroussé les manches, prête pour débuter ce nouveau mandat."

    Voilà les mandats de chacun :

    Marc Quirynen : Police et sécurité, Relations extérieures, Service population, Etat civil, Urbanisme et aménagement du territoire, Finances, Tourisme, Agriculture, Gestion de la forêt.

    Marcel David : Travaux y compris en forêt, Distribution d’eau, Gestion du personnel ouvrier, Patrimoine et bâtiments publics, Entretien des cimetières, Propreté des villages, Associations patriotiques, La Petite Europe.

    André Blaise : Administration – Statut du Personnel, Sports, Gestion du hall omnisports, Jeunesse, Comités d’animation village, Mobilité et sécurité routière, Maison de village de Nassogne.

    Ghislaine Rondeaux : Enfance, Aînés, Santé, Logement-AIS-Famennoise, Emploi et ALE, Maison de village de Forrières.

    Vincent Peremans : Enseignement et personnel y attaché, Accueil extra-scolaire, Culture, Rénovation rurale-PCDR, Environnement, Energies alternatives, Développement économique, Participation citoyenne, Communication, Site Web.

    Florence Arrestier : CPAS, Décoration florale, Parterres et parcs. 

  • Votez pour la fresque Théâtrale du Centre Culturel de Nassogne

    Pin it!

    quartier_vie_titre.jpg

    TVlux organise un concours dans le cadre de "15 ans de quartier de vie", projet mené par la Fondation Roi Baudouin.

    Un des projets est "Allons promener les chèvres", la fresque théâtrale du Centre culturel de Nassogne.

    Je vous invite à voter pour ce projet en allant sur la page suivante : http://www.tvlux.be/joomla/index.php/activites-a-venir/15-ans-quartier-de-vie-luxembourg

    Et en cliquant sur le bouton  "+ Vote" du Centre Culturel de Nassogne.

    Merci pour eux...  Une manière de les remercier de leur travail...

  • Orval: des cafetiers privés de publicité

    Pin it!

    La brasserie demande à ses Ambassadeurs de ne plus mettre sa bière en évidence.

    1280050477orval.jpgLa production d’Orval ne suffit plus à satisfaire la demande, nationale et internationale. Du coup, la brasserie ne fait plus de publicité et ne proposera pas de coffrets “ bouteille et verre” pour les fêtes. Demande a été faite aussi aux Ambassadeurs de la trappiste de ne plus en faire la promotion. La pilule a le même goût que la bière: amer. Un premier courrier a été envoyé au mois de mai. Un autre a été adressé voici peu. Dans ces missives, la brasserie d’Orval demande à ses Ambassadeurs de ne plus “organiser d’événements autour de l’Orval afin d’éviter une augmentation des ventes ”. Donc de ne plus faire de publicité.

    Ce n’est pas un secret : la bière gaumaise souffre de son succès. La production de la brasserie ne peut être augmentée, tandis que la demande ne cesse de croître.

    Différentes mesures ont été prises. Dont une limitation de la publicité, l’absence d’Orval sur les grands événements nationaux et internationaux dédiés à l’Horéca, la décision de ne pas produire de coffrets “bière et verre” pour les fêtes de fin d’année... Mais rien n’y fait.

    “Je trouve la lettre de la brasserie malvenue. Durant des années, on nous a proposé ce titre d’Ambassadeur de l’Orval pour assurer la publicité du produit. On nous incitait à organiser des journées à thème, des périodes de dégustation...
    Et maintenant que les cafés et brasseries, pour survivre, ont bien besoin de se démarquer et de mettre en avant la qualité, on nous demande de ne plus rien faire”, souligne un Ambassadeur.

    Ceux-ci sont plus de 300 en Belgique et à l’étranger. Le cafetier bénéficie de ce titre car il s’engage à mettre l’Orval en valeur dans son établissement (via des affiches, des plaques émaillées, des sous-verre...); il sert l’Orval dans les règles de l’art, propose du jeune Orval et de l’Orval de plus de six mois; il se montre créatif et “met en avant des informations ou des événements autour d’Orval ”.

    Selon plusieurs Ambassadeurs, le titre n’a donc plus aucun sens.

    “De l’Orval vieux, il est presque impossible d’en trouver.  C’est même difficile d’avoir du jeune! Or, nous sommes des cafés avec une clientèle qui vient pour l’Orval.

    Mais au lieu de privilégier les locaux la brasserie exporte au Japon”, glisse Kees Vlot, Ambassadeur depuis plus de 10 ans. Surtout, la brasserie souhaite que la bière gaumaise ne soit plus mise en avant. Or, c’était la principale raison d’être des Ambassadeurs.

    “C’est un paradoxe. Mais je pense que la brasserie d’Orval n’est plus à un paradoxe près pour le moment”, conclut un autre cafetier.

    Nicolas Léonard