Real Time Web Analytics

  • La Liste PS de l'arrondissement de Marche-en-Famenne pour les élections provinciales se dévoile.

    Pin it!

    Pas de surprise : la liste provinciale sera emmenée par Jean-Marie Carrier…
    Le Député provincial sera entouré de 6 colistiers (4 femmes et 2 hommes).
    ... Sur les 7 candidats, 5 sont issus du district de Marche et 2 du district de La Roche.

    La volonté des candidats est de confirmer les bons résultats engrangés lors des dernières élections et que le PS devienne plus encore un acteur incontournable du développement de la province et plus particulièrement du Nord de la province de Luxembourg.

    Épinglons l’entrée en politique d’une nouvelle recrue, Julie THERER, 23 ans, dont se sera la première participation à une élection. Sa jeunesse, ses compétences et sa convivialité lui ouvriront d’autres portes. Elle pourra aussi compter sur l’expérience de ses partenaires colistiers qui ont chacun participé à une ou plusieurs élections au cours de ces 10 dernières années.

    Avec mes colistiers, nous souhaitons remettre la qualité de vie de nos concitoyens au centre de nos réflexions et construire autour de « la personne » les conditions qui permettront à chacun de vivre mieux…quel que soit son âge.

    Le PS est et restera plus spécifiquement attentif au secteur de la santé, de la personne handicapée, au devenir des soins de santé (Vivalia) et aussi à la qualité de vie de nos concitoyens (logement…mobilité…défense des services publics…tourisme…agriculture…PME…économie…).
     
    1. Jean-Marie CARRIER, Durbuy, 60 ans, Député provincial, Président de Vivalia ;
    2. Cathy DEVAUX, Hotton, 47 ans, Conseillère provinciale, Économe à l’Athénée Royal de Marche ;
    3. Anne-Pascale BURNOTTE, Erezée, 44 ans, Conseillère provinciale, Institutrice préscolaire, épouse de Daniel DUMONT, Échevin à Erezée ;
    4. Philippe LEFEBVRE, Nassogne, 44 ans, Conseiller communal à Nassogne, Cadre, gestion des ressources humaines ;
    5. Christian SIMON, Tenneville, 63 ans, Conseiller communal à Tenneville, Kinésithérapeute prépensionné, Président de la commission des pensionnés/prépensionnés de la FGTB Luxembourg.
    6. Julie THERER, Marche, 23 ans, employée dans le secteur de la vente;
    7. Christine COURARD, Marche, 43 ans, Conseillère communale à Marche, Comptable

    214550060.jpg

  • Du nouveau en Luxembourg belge…

    Pin it!

    L’O Vive, un coin de détente dans une nature préservée
    L’O Vive à Dochamps a officiellement ouvert ses portes le 31 mars 2012. Cette plaine de jeux pour enfants allie divertissement et respect de la nature. C’est aussi un parc « 100% maison », créé grâce à l’imagination et au savoir-faire d’Edmond Cantineau.

    Une passion partagée

    L'OVive - MT Ourthe et Aisne (1).jpgIl y a 50 ans, Edmond Cantineau rêvait déjà de créer une plaine de jeux. Son aventure démarre il y a 20 ans, quand il achète des terrains à Dochamps. Son idée : créer un parc didactique dans le respect de l’environnement. Il a fallu à cet amoureux de la nature des mois de travail pour tout réaliser, seul. Les modules en bois, les étangs et les jeux sont des pièces uniques de sa conception. Sa détermination lui a valu 2 soleils accordés par la Région Wallonne. En effet, le parc est reconnu respectueux de la nature à 95%. Et ce n’est pas fini car Edmond continue inlassablement d’améliorer ce havre de paix afin que le client se sente chez lui et non pas « comme » chez lui. Le plus beau des labels…

    Un parc axé nature

    L'OVive - MT Ourthe et Aisne (3).jpgDans ce parc familial, le délassement attend le visiteur qui emprunte le parcours « santé » et son allée de feuillus. Une tyrolienne est aménagée pour les plus aventureux. Guidé par les deux mascottes du parc, le public découvre un parcours boisé riche en représentations d’animaux. Plantes sauvages, poissons et autres grenouilles sont au paradis à l’O Vive. L’eau des étangs est traitée avec un lagunage naturel et le barbecue s’allume avec des briquettes dénaturées de noix de coco. On ne peut aller à l’O Vive sans gravir les marches de sa tour panoramique dotée d’une table d’orientation.

    « S’ils le disent » 

    L'OVive - MT Ourthe et Aisne (2).jpg« On s’est divertis et on n’a pas fini la visite sur les genoux ! Nous avons été très chaleureusement accueillis et nous avons pris conscience que notre nature est à préserver et qu’il y a moyen de le faire tout en se divertissant.
    Nous ressortons de l’O Vive ressourcés et nous reviendrons volontiers profiter de ce magnifique endroit au sein de la nature ».

           Madeleine et son petit-fils romain

    Texte : FTLB – E.batter

    Photos : Mt Ourthe et Aisne


    Informations pratiques


    L’O Vive,
    Rue des Chasseurs ardennais, 14
    6960 Dochamps
    Tel : 084.44.45.21
    info@loviveleparc.be - www.loviveleparc.be

  • Nassogne : A nouveau succès de foule pour le Martchî de ce vendredi 27 juillet

    Pin it!

    Les visiteurs sont à nouveau venus nombreux au deuxième Martchî de Nassogne.  Et comme le veut la coutume, voilà la galerie de portraits de ce deuxième Martchî...

    Cliquez sur l'image ci-après pour accéder à l'album.

    20120727_12790.jpg

  • Saint-Hubert, ces 3 et 4 août, c'est le BorqTour...

    Pin it!

    broqtour, saint hubert, festival, belge, belgiqueLe Borqtour :

    2 jours, 3 scènes, de la musique pour tous !

    Pop-rock dans son extension la plus large, le festival a vu accueillir au fil des années plus de cinquante formations telles que Domgué, High Voltage, Smooth and the Bully Boys, Moon Invaders ou encore The Experimental

    Tropic Blues Band… Les amateurs de musique électronique peuvent eux aussi témoigner d’un engouement de plus en plus fort en raison d’une affiche sans cesse plus attractive : System D, The G et Mr Magnetic, une référence en la matière !

    Pour son 5e anniversaire, le BORQTOUR décidait d’offrir aux spectateurs un jour de musique supplémentaire : un pari gagnant car l’édition 2011 a attiré plus d’un millier de festivaliers, le triple par rapport à sa première édition !

    Lire la suite

  • Tournoi de quilles à Grune ce samedi 4 août

    Pin it!

    quilles.jpgCe samedi 4 août, sixième manche du tournoi de quilles 2012 à Grune.

    Inscriptions de 18 h 30 à 20 h 30.
    Fréquence de lancers : 3 parts de suite ou 12 coups maximum.
    Pour apparaître dans le classement final, il faudra avoir participé à 5 manches minimum.

     

    Manches suivantes :

    • 18/08 : Harsin
    • 29/09 : Masbourg
  • Forrières : Les stages du Judo Club Uchi Mata se sont très bien déroulés

    Pin it!

    Emmenés par Gilles (Braconnier), Valentin (Neumann) et Sean (Fiasse), les judokas ont vécu une semaine bien chargée.

    Avec en activité principale le judo, ils ont pu peaufiner leur savoir, découvrir de nouvelles techniques mais aussi s’initier aux  katas.

     Une partie de la journée était également dédiée à différentes activités : un jeu multisports, des épreuves en équipes, une chasse aux trésors ou encore une séance de Zumba sur des rythmes endiablés, dirigée par Nadia (Yakaa Dance).

     Encadrés par un Comité motivé qui n’a pas hésité à mettre la main à la pâte, les jeunes judokas ont profité d’un parcours VTT à travers les bois de Nassogne, d’une sortie à la piscine de Saint-Hubert mais aussi d’un délicieux barbecue avant de connaître une nuit plus ou moins dormante sur le tatami.

     Afin de terminer le stage en beauté, le club a  accueilli les parents par une petite démonstration du travail accompli.

    Bonne humeur, motivation et soleil ont été les maîtres mots de ce stage, associés au code moral du judo et aux valeurs humaines véhiculées par le Club Uchi Mata.

     C’est à nouveau grâce à  la convivialité et à l’amitié que ce formidable partage a pu avoir lieu.

     Le club tient sincèrement à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont pu faire de ce stage une profonde réussite. 

    uchi mata, forrieres
    Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

  • Les Bandurlains touchés par une mini-tornade cette nuit.

    Pin it!

    http://static.blogs.sudinfo.be/media/24/bande-thumb.jpg

    Cette nuit de vendredi à samedi, peu avant minuit, des vents violents ont soufflé à proximité du village de Bande.  Les pompiers de Marche-en-Famenne ont du intervenir à cinq reprises : Arbres tombés sur des voitures, toiture de grange arrachée et un abri de jardin, pris dans une bourasque qui s'est envolé et est retombé un peu plus loin sur une voiture également.
    Heureusement, uniquement des dégâts matériels, pas de blessé à déplorer.