Real Time Web Analytics

  • Des nouvelles du RSC Nassogne

    Pin it!

    Voici quelques nouvelles concernant le RSC Nassogne.

    Tout d'abord, le noyau de l'équipe première pour 2012-2013 :

    Gardiens
    PIRLOT Arnaud
    QUIRYNEN Maxime                      

    Défenseurs
    HERMAN Raphaël
    COLLARD Olivier
    LEONARD Cédric
    DUPONT Jean
    DABE Antoine
    BOSQUET Adrien
    PHILIPPE Damien

    Milieux
    DEGEYE Yves
    EVRARD Pierre (Retour de Marloie)
    VOLVERT Renaud
    PETRIX Arnaud
    THOMAS Deivy
    MOTTE Ronald (Transfert de Melreux)
    BRA-SANTOS Patrick
    JEANJOT Kévin
    CEYLAN Akif (Transfert de Melreux)
    PAQUET Quentin

    Attaquants
    HAUTOT Pierre-Emile
    MARCHAL Sandy
    PHILIPPE Jérôme (Transfert de Libramont)
    DIOUF Guillaume
    KARALI Yasin
    KARALI Hasan

    Entraîneur
    PHILIPPE Alain

    Délégué
    JEANJOT Joël

    La reprise est fixée au samedi 14 juillet à 10h;  le soir-même, l'équipe jouera un tournoi à Champlon.

    Le 22 juillet, traditionnel tournoi Nestor Mouton, avec la présence de 8 équipes...

    Le mercredi 25 juillet à 20h, match amical contre Oppagne (1ère provinciale).

  • 2e festival International de Sculpture sur Bois du Fourneau Saint-Michel

    Pin it!

    P1000286.jpgJe l’avais annoncé (Cliquez ici pour le revoir), pour la seconde année, la Province du Luxembourg organise un Festival international de Sculpture sur Bois.

    Il se déroule pour l’instant au Musée de la Vie Rurale du Fourneau Saint-Michel, ceci jusque ce dimanche 1er juillet, jour où aura lieu la remise des prix.

    Une dizaine de sculpteurs belges et étrangers y participent. Je vous les présenterai plus loin.

    Lors de l’inauguration officielle de ce festival, le député provincial Daniel Ledent a signalé que ce festival souhaitait montrer l’importance de cette ressource naturelle (le bois) de notre territoire provincial.

    Né d’une collaboration avec le Festival International de Sculptures sur Bois Camille Claudel à La Bresse, cette initiative s’inscrit dans une volonté forte au niveau provincial de promouvoir, à travers l’art, nos ressources naturelles et matériaux régionaux.

    En 2011 et 2012, c’est le bois qui est et aura été mis à l’honneur.  L’an prochain, dans une collaboration amplifiée avec la ville de Durbuy, c’est la pierre qui sera mise plus particulièrement en avant.

    Mais qui sont ces sculpteurs sur bois ?  Voici leur description. Les photos des sculptures ont été prises le mardi, le mercredi et le vendredi pour bien montrer l'avancement du travail. (Cliquez sur les photos pour les agrandir). 

    Lire la suite

  • Sur les Blogs Sudinfo voisins...

    Pin it!

     

    blogs.jpgUne nouvelle rubrique sur le Blog de Nassogne.  Je me propose de partager des articles des blogs SudInfo des Communes voisines.  Un bon moyen de vous informer de ce qu'il se passe dans la région en vous faisant découvrir les blogs de mes confrères des entités voisines.


    Blog de Wellin 

    Wellin : tournoi de sixte du Mini-foot Wellington : http://wellin.blogs.sudinfo.be/archive/2012/06/10/wellin-tournoi-de-sixte-du-mini-foot-wellington.html


     

     

  • Musée de la Vie Rurale (Fourneau Saint Michel) : Splendide exposition "Des arbres et des hommes" dotée d’un concours.

    Pin it!

    RND_affiche.jpgIl existe, au sein de la province de Luxembourg, des arbres majestueux, des arbres exceptionnels. Au-delà de la seule définition donnée par l’urbanisme, certains arbres ont une histoire, une légende, une originalité qui leur sont propres et qui les lient aux hommes.

    Le Député Provincial Daniel Ledent, en charge des ressources naturelles, a confié à l’asbl Ressources Naturelles Développement (RND, anciennement Valbois RN) une mission de mise à l’honneur de ces arbres exceptionnels lors d’une exposition itinérante qui prendra place en différents lieux de la province.

    Avec l’appui technique de l’Administration de la Nature et des Forêts, du Département du Patrimoine (Région Wallonne) et de la Province de Luxembourg,RND a opéré une sélection rigoureuse des arbres exceptionnels en province de Luxembourg. Une cinquantaine d’arbres a été choisie avec soin selon différents critères :

    • Esthétisme et caractère exceptionnel
    • Diversité des essences
    • Diversité des communes représentées
    • Intérêts historiques et légendaires, intérêts paysagers
    • Arbres classés ou sur sites classés au patrimoine de la Wallonie

    Autant de raisons de mettre en évidence une poignée d’arbres qui forcent le respect !

    Lire la suite

  • Forrières : Remise des nouveaux grades au club de judo Uchi Mata

    Pin it!

    Ce samedi 23 juin 2012, le Judo Club Uchi Mata a procédé à la remise des nouveaux grades en son dojo « François Gauthier ».

    Dès 17H, les petits judokas de la section Eveil-Judo  ont ouvert la cérémonie en offrant au public un aperçu  de tout le travail effectué durant l’année. Emmenés par Delphine et Laurence sur  fond musical, nos judokas en herbe ont récolté une salve d’applaudissements.

    C’est ensuite, au tour des judokas de montrer le fruit de toute une année de sueur !                                                                      Portés par l’enthousiasme, ils ont entamé l’échauffement avec beaucoup de rigueur pour poursuivre par  une démonstration d’évolution des méthodes d’entrainement  …. des plus petits aux plus grands.

    C’est donc avec une grande fierté qu’ils ont reçu leur nouvelle ceinture tant convoitée, leur diplôme de grade si mérité (chaque passage de grade résulte d’un examen) ainsi qu’un petit « carnet de bord » que l’on espère fort respecté !

    Gilles prend alors la parole (notre Président fuselant ses mollets avec  le groupe des cyclos au jumelage Ledegem-Forrières) afin de féliciter sincèrement les judokas pour leur investissement, leur régularité et, avec un peu de fierté,  leur progrès. Non sans oublier  tous les parents, nombreux dans la salle, pour leur présence et leur inconditionnel soutien. Merci à vous !

    Après avoir rappelé le stage de juillet, la continuité des cours adultes et + 12 ans durant les vacances et la reprise dès le 01 septembre selon l’horaire habituel ainsi que le maintien des cours d’éveil-judo (chaque samedi de 17H à 18H), nous nous sommes dirigés vers le chapiteau dressé pour accueillir judokas, parents et sympathisants  autour  d’un bon repas.  Une première pour le Club ! En espérant avoir répondu à vos attentes …

    2012-06-26_132646.jpg

    Palmarès :

    Blanche-jaune : Braun Lucas, Burnay Mathys, Gillet Nathan, Roch Loucas, Wijngaarden Iven.  

    Jaune : Adam Mathéo, Bosendorf Mathieu, Braun Artur, Cugnon Antonin, Debruycker Thomas, Dufour Lucien, Durand Antoine, Durand Nathan, Lezaire Louis, Liban Coline, Libert Mathéo, Limet Océane, Lothaire Emilien, Maréchal Martin, Terwagne Laura, Wijngaarden Indy.

    Jaune-orange : David Line, Dedriche Amélie, Marlier Maxence.

    Orange : Beaumet Maxime, D’Haegeleer Louise, D’Haegeleer Pierre, Durand Quentin, Forgeur Chloé, Forgeur Thomas, Hayon Augustin, Jean Antonyn, Quinet Cyril

    Verte : Clarinval Antoine, David William, Lothaire Antonin, Maréchal Romain, Quirynen Valentine, Thémans Sylvain

    Bleue : Schmitz Logan, Vanderlinden Martin, Vanderlinden Maxim

    Marron : Leroux Robin

  • Marche-en-Famenne est la ville wallonne où la qualité de vie est la meilleure

    Pin it!

    1336589894_ID7850445_bouchatmarche_171341_H3XUXH_0.JPGSelon une étude de nos confrères de Test-Achats, Marche est la ville où la qualité de vie est la meilleure en Wallonie. Avec un indice de 65 sur 100, Marche se classe huitième sur 124 villes étudiées dans cinq pays. Arlon quant à elle se classe 24ème sur 124.

    Pour André Bouchat, le bourgmestre marchois, ce résultat est “ une fierté et une marque de reconnaissance. D’autant plus que cette étude n’a pas été faite avec les politiques mais avec l’avis des citoyens ”.

    >Plus d’information dans La Meuse Luxembourg de ce mardi.

  • Martel : Valrocfoot a dressé le bilan de sa saison

    Pin it!


    valrock.jpgVendredi 8 juin, Valrocfoot a tenu son assemblée générale au stade de Martel, devant une cinquantaine de personnes. Le secrétaire déroule le bilan moral : l'équipe 1 se maintient en promotion de ligue après avoir été repêchée au dernier moment. L'équipe 2 se maintient difficilement en première division et l'équipe 3 finit cinquième en deuxième division.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Amis de Martel, demain, mardi 26 juin, tous sur France 2 à 20h35

    Pin it!

    Le village préféré des Français...

    Il y a quelques mois, 22 villages français (un par région), les uns célèbres, les autres moins, mais tous représentatifs de la diversité française, ont été sélectionnés. Parmi cette liste, les internautes ont été invités à voter afin d'élire leur village préféré. Le nom du village gagnant sera révélé à la fin de l'émission de ce mardi soir, à l'issue d'une présentation du classement sous formes de cartes postales filmées. Des personnalités ont pris fait et cause pour tel ou tel village : Michel Drucker aux Baux-de-Provence (en PACA), Madame de Fontenay à Rodemack (en Lorraine), Elodie Gossuin à Gerberoy (en Picardie).

    emilie cancesDans ces 22 village figure Saint-Cirq Lapopie, que les personnes qui ont fait le voyage à Martel lors des vacances de Pâques ont pu visiter.  Et, d’après mes informations, la personne qui est interviewée et qui présente le village, n’est autre que Emilie Cances, la belle-fille de Bernard Ruebenthaler, le président du comité de jumelage de Martel.  Certains l’ont déjà rencontrée lors de cette visite vu qu’elle y tient un magasin.

    Donc tous sur France 2 ce mardi 26 juin à 20h35…