Real Time Web Analytics

  • A ne pas rater sur le WEB

    Pin it!

    meuse_face.jpgDe nombreux cadeaux à gagner sur : www.facebook.com/meuselux

    Depuis quelques jours, votre quotidien La Meuse Luxembourg est sur Facebook. Si vous n’êtes pas encore “ fan ” de la page, rendez-vous sur www.facebook.com/meuselux et cliquez sur “ j’aime ”.
     
    De nombreux cadeaux à y gagner! Et ce n’est pas tout: Prince va débouler à la Rockhal le 13 juillet. Le « kid de Minneapolis » viendra électriser le public pour un concert unique et exclusif. La Meuse Luxembourg a un cadeau é-nor-me: deux tickets « Golden Circle »! Ces tickets qui vous garantissent une place au plus près de la scène... Pour tenter de remporter ce pack exceptionnel, il suffit de devenir fan de la page Facebook de La Meuse Luxembourg. Une fois fan de la page, il vous suffit de commenter l’article sur Prince. Bien entendu, ceux qui sont déjà fans peuvent participer aussi. Bonne chance! Durant tout l’été, des concours seront aussi organisés sur notre page Facebook pour remporter d’autres cadeaux. Une raison de plus de devenir fan de notre page Facebook.

  • Forrières : Harley Blues en concert... en Moldavie

    Pin it!

    Harlley1.jpgHarley est un habitant de Forrières.  C'est un artiste qui se donne à fond dans ce qu'il fait et surtout sur la scène où il brille par son talent. Ses influences sont plutôt dans le style d'Elvis Presley et Johnny Hallyday que l'on retrouve d'ailleurs dans les attitudes scéniques. Ses fans vous diront que quand ils vont voir Harley en concert, ils retrouvent ces deux grands Rockers sur la même soirée. Harley n'est pas un sosie mais un Rocker qui perpétue à sa manière cette façon de vivre et y insuffle une sorte de nouvelle jeunesse et comme il se plaît à dire- Le Rock and Roll est un Phoenix, comme lui il est immortel et renaîtra toujours de ses cendres mais si on essaie de le tuer, cette musique restera toujours une référence et je me bâterai toujours pour la faire exister !

    Du 8 au 10 juillet, Harley Blues participera avec ses musiciens au Faces of friends. Ce festival de rock se déroule chaque année à Cahul en Moldavie. Sur place, Harley et ses potes joueront à trois reprises.

     
    Le vendredi 8 juillet, notamment, sera consacré à la présentation des musiciens. "Plusieurs milliers de personnes sont attendues dans ce festival. Il est en outre retransmis à la télévision. Des jeunes groupes participent à un concours. En parallèle, des groupes confirmés viennent s'y produire. Nous tiendrons le haut de l'affiche! Ils aiment la langue française là-bas. Nous proposerons un set assez musclé."
     
    Envie d'en savoir plus sur le festival. Vous pouvez surfer sur le site:www.cahulfest.net.

    Harley Blues donnera également un concert gratuit ce samedi 2 juillet dès 19 heures place du Roi Albert à Marche-en-Famenne 
  • Forrières : Dimanche 3 juillet : Tournoi de pétanque en triplettes

    Pin it!

    petanque.jpgCe dimanche 3 juillet sur la place communale de Forrières, tournoi de pétanque en triplette formée.

    Inscriptions dès 13h00.  Premier tour à 14h00.  Tournoi en quatre tours.

    Une organisation du Volley-ball Forrières.

  • Masbourg : Concert de l'ensemble à plectres de Nassogne

    Pin it!

    pastel mandoline.jpgCe samedi 2 juillet à 20 heures se tiendra en l'église Saint Ambroise de Masbourg (où l'acoustique est remarquable) un concert de l'Ensemble à Plectres de Nassogne.

    L'entrée est fixée à 5 euros (réservation possible via le centre culturel de Nassogne - 084/21.49.08).  Le nombre de places est limité à 100 personnes afin de privilégier le confort de chacun.

  • Masbourg : Allons promener les chèvres : Il me restait des photos

    Pin it!

    20110625_4315.jpgIl me restait des photos de la soirée du samedi, prises par ma femme.  Une des actrices me l'a rappelé.

    Je n'avais personnellement rien su prendre comme photos car, comme vous le verrez sur ce reportage, je faisais un figurant, le marchand de parapluie.  Malheureusement, il n'a pas plu...Et je n'ai rien vendu...

     

  • Le site de la commune de Nassogne inaccessible temporairement.

    Pin it!

    Sans titre.jpgDepuis ce matin, le site de la commune de Nassogne (http://www.nassogne.be) présente de sérieuses faiblesses.

    Renseignements pris, ce seraient les serveurs de la Région Wallone, qui hébergent les données, qui seraient en faute.

  • Nassogne : Fancy-fair paroissiale à l'école libre

    Pin it!

    clown-wallpaper-2.jpgCe dimanche 3 juillet, autour du "Patronage", en face et autour de la Collégiale Saint Monon, fancy-fair paroissiale de l'école libre de Nassogne.

    Objectif 2011 de cette fancy-fair : Rénovation des classes maternelles.

    Au programme :

    11h30 : Ouverture du bar - Kicker géant

    12h00 : Repas

    14h00 à 17h00 : Pour les enfants (gratuit)

    • Pêche surprise
    • Animation cirque par le groupe Pré en Bulle
    • Kicker géant
    A partir de 15h00 : Tournoi de quilles (wastay)
     
    15h00 : Goûters divers
     
    19h00 : Repas
    Repas du midi
    Terrine tricolore de poissons
    ou
    Tartelette aux brocolis
     
    Escalope de volaille farcie à l'italienne
    Ratatouille de saison
    Röstis
     

    Délice aux Framboises
    ou
    Dame blanche 

    Repas du soir
    Bouchées à la reine "maison
    Frites

    Midi et soir
    Boulettes tomates
    frites
    salades 
     
    Pour les personnes désirant faire un don : N° de compte : IBAN BE 55 0682 2609 9044
     
  • Masbourg : messe en wallon, la vidéo

    Pin it!

    20110626_4404.jpgJe vous ai parlé de la messe en wallon qui a eu lieu ce dimanche 26 juin à Masbourg dans le cadre de la fête des 300 ans de la reconstruction de l'Eglise Saint Ambroise de Masbourg.

    Elle a été concélébrée par le doyen Roger Poncin et les abbés Camille Gerard et Jean-François Naedts.

    Durant cette messe, la nouvelle cloche de l'Eglise a été baptisée.  Elle s'appelera désormais Maya (comme l'abeille, Saint Ambroise étant patron des apiculteurs) et ses marraine et parrain sont Gisèle Defeche et Luc Timmermans.

    Voici la vidéo de cette messe...